Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordes

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 343 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cordes
Bonsoir,
Quelles cordes conseillez-vous sur Ibaez GSA 60.
Styles Blues, Rock et un peu... métal.

D'Addario EXL 125 ??? ou ???

Merci et bonne soirée

Alen49
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j'ai acheté mes cordes par paquets de 10 jeux

Enfin faut faire gaffe, car mon prof de musique, quand je lui avait demandé si ca vallait le coup d'acheter plein de paquets en même temps, en attendant d'être utilisé, les cordes s'abiment...
22
Ca depend de plusieurs parametres.
par ex kan tu joues en groupe tu te depenses plus, donc tu sues plus et tes cordes durent moins lgtps.
sinon j'ai le sentiment que ton prof dit un peu n'importe koi ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Tout a fait! il dit n'importnawak! que les cordes patientent chez toi ou au magasin de zik ça revient au même!

et de toutes façon elles sont conditionnées a sous vide d'air (du moins pour les dean markley! je prend que ça!)

gagaone.musicblog.fr

24
Alors j'en rajoute une couche, les Dean Markley Blue Steel perdent leur brillance assez vite, mais bon toute les cordes sonnent super bien apres montage...
J'ai essayé les DR (mes préferés) qui par contre sont difficile à trouver et chères. Les d'Addarrio et les Ernie Ball, classique, on en trouve partout c'est un choix raisonnable. Les GHS sont bien mais sans plus. Les SIT qui sont trés bien, mais alors là pour en avoir faut chercher.
Le choix est vaste, Vigier, Electro Harmonix, Fender, Gibson, Vinci...
Ce sont des avis subjectifs je tiens à preciser.
Www.guitarstrip.fr
25
Ah oui, SIT aussi... à une époque j'en trouvais assez facilement.

Pour ce qui est des cordes qui s'abiment en attendant d'être montées, pas de problèmes non plus avec les d'Addario, puisqu'elles sont emballées sous vide, dans un plastique sensé ne pas laisser passer l'oxygène.

A une époque, en achetant les d'Addario par 10, il y avait un package avec des gros verres estampillés de la marque. [mode autodérision ON] Quand j'ai des potes zicos qui passent boire un coup, ça en jette, genre le gars super pro qui a un contrat toussa [/mode autoderision]

cela dit, pour ceux qui connaissent pas encore, et qui éventuellement suent un peu sur leurs cordes, essayez le Fast Fret.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26
Bonjour

merci à tous pour vos conseils.
Je vais essayer les D'ADDARIO EXL 125 (9/46)
et je vous donnerai mon avis...

Bonne journée
Alen49
27
Pour info, le 9-46 est un jeu de corde type "mixte" : un mélange entre du 9-42 et du 10-46. Pas vraiment standard, donc.
C'est à considérer comme un jeu "light" (9-42) pour lequel on aurait mis des cordes graves plus épaisses, soit pour avoir un meilleur son en rythmique, soit pour supporter un accordage plus bas sur les cordes graves (genre drop D).

Je dirais que les jeux de tirants de corde à peu près standard seraient :
8-38 (extra light)
9-42 (light)
10-46
11-52 etc... (je connais pas les plus gros tirants)

Je connais un magasin où ils cherchent systématiquement à refourguer du "custom ligh" genre 9-46 dès que les clients ne savent pas exactement ce qu'il leur faut. Une stratégie douteuse pour écouler des stocks, ou une manière de mettre le client le cul entre deux chaises pour que ça aille à peu près ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28
Hum! les d'addario c'est bien les cordes avec les boules de différente couleurs?

gagaone.musicblog.fr

29
Yep

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.