Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Achat guitare: Stratocaster Mexique Standard ;Telecaster Mexique Standard; ou Custom Telecaster FMT
Bonjour amis guitaristes,:D:
je suis un guitariste en herbe qui aimeré bien entendu acceder au saint graal: la guitare electrique
alors voila sa fait un bout de temps que je me renseigne et voila je suis arrivé a me limiter trois choix dans lequel je suis obligé de me rester question budget mais aussi a cause du magasin de guitare et de son choix. bref voila les guitares entres lequels j'hesite :

Custom Telecaster FMT HH: je l'ai essayer dans le magasin et elle m'a tout de suite tappé a l'oreille https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,46607,mao,fender_custom_telecaster_fmt_hh__black_chery_burst.html

Stratocaster Mexique Standard: je l'ai essayer et bien qu'elle ma moin plu que la premiere se qui me plait chez elle c'est sa polyvalence https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21086.html

Standard Telecaster Mexique: un amis l'a j'ai donc eu tout le loisir de l'essayer j'adore vraiment son sons https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,57457.html

alors voila je suis face a ce choix il faut savoir que bref je recherche une guitare polyvalente mais avec un son tres clean sachan que j'ai horreur de la distortion ,que la telecaster standar me plait beaucou et que j'adore presque tout les styles de musiques
alor arrivé a ce point j'ai grand beson d'aide
pouriez vous me dire quelles sont les caractéristiques de chacune de ces guitares et je pense faire l'acquisition d'une de ces guitares d'ici deux semaines
et laquel me conseillez vous d'acheter :???:
merci de m'aporter votre aide

ps: je risque de ne pas pouvoir me conecter beaucoup cette semaine mais je regarderai et attant avec impatiance de l'aide merci :clin:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2
Par rapport au trois guitare que tu proposes
et le fait que tu ne veux jouer qu'en son clair
je pense qu'il te faut éviter la Custom Telecaster FMT HH .
Sur ce type de guitare les micros doubles sont surtout
intéressants en distortion mais pas en son clair.
Sur les strats et les télés les micros simples
sont parfaits pour les sons clairs et éventuellement crunchs.
Si tu ne penses pas avoir besoin de vibrato
et vu qu'en plus tu est plus branché par la télécaster
et bien je crois que la Standard Telecaster Mexique te conviendra.

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
Moi je crois qu'il ne faut pas éliminer si vite que ça, les micros doubles, car d'une part, les sons clairs des doubles peuvent etre convaincants, d'autre part, je crois, si je me souviens bien, qu'ils sont splittables sur cette gratte, et enfin, je pense que les gouts de yelb28, en matière de sons clairs, et n'ayant jamais joué assiduement sur électrique ont des chances d'évoluer avec la pratique de l'instrument...
Néanmoins ces grattes, dans leur gamme de prix sont toutes de bonnes grattes...

Je suis Charlie

4
J'ai essayé la fmt hh c'est vrai qu elle est pas mal mais ya un truc qui me fait peur, l'epaisseur de la gratte elle fait bien 1.5 cm de moins qu'une tele classique et je crains un peu pour le sustain (d'un autre coté elle est en acajou avec manche collé...),si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mes craintes (je reflechi aussi à me l'acheter...)

et y a personne pour evoquer la tele lite ash?

et surtout y personne pour evoquer la qualité de fabrication des grattes coreennes (surtout vis à vis des mexicaines)

sinon question à deux balles c'est moi ou les fenders neuves elles sont jamais reglées, les 2 grattes precedentes que j'ai essayé en magasin frisaient comme c'est pas permi (plus que ma storm c'est dire...) :rocket: :rocket:
5
Si tu veux être sûr de ne pas te planter, prends une highway. Il y a marqué made in US dessus, et c'est le son de la télé dans toute sa pureté. Le micro chevalet permet de monter assez haut en distorsion, plus même que les micro chevalet d'une strat américan séries. Sur le micro manche tu obtiens énormément de velouté et de rondeur, en clean et en crunch. La lutherie est absolument irréprochable. Et je le répète, c'est made in US et le reste n'est que littérature....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Merci pour tout ces conseil :bravo:
je me suis acheté une strat car je me suis rendu compte que ce que je n'aimait pas c'été la distortion a la bc rich car g un pote qui mavé prété une gratt completemen déréglé qui a un son pire qu'une bc rich (je vous laisse imaginer la gratt)
pour en revenir sur mon choix le mem pot que sité précédament habite dans le coin de ma rue et comme il a deja une tele et que je sui fan de rock et de punk/rock je me suis apercu que c'été la strat qui me plairait le plus
merci :clin:
7
:bravo: Bon choix. Quel modèle as-tu pris ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....