Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro entre 2guitares

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro entre 2guitares
Alors exposons le problème:

-je possède une Jackson King V avec micros duncan design qui sonnent pas mal du tout. je n'utilise plus trop cette gratte pour la principale raison que le manche est faux et que ça me saoule d'investir dedans.

-j'ai aussi une Cort Katana KX1 avec micros mightymite motherbuckers potables mais sans plus... l'interêt c'est qu'ils sont splittables.

-sur ma Katana, le micro manche me convient, mais j'aimerai bien changer le micro chevalet avec le duncan design de la jackson...

je me demandais donc si l'électronique était compatible (je sais juste que le potard de tonalité de la jackson est un 500kohm, que les micros ne sont pas splittables (deux conducteurs donc)...
comment faire l'installation de ce micro sur ma katana ?! c'est compliqué ou
je peux le faire moi même ? (je sais utiliser un fer à souder)
un micro non splittable peut il cohabiter avec un micro splittable sur le même potard de tonalité (qui fait office de split) ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Pas de soucis. Tu peux faire le montage. J'ai un Duncan SH4 splittable que j'ai monté en non-splittable. Du moment que se sont deux hambuckers...
3
Ok par contre pour les branchements, je peux trouver un schéma où ?
parce que je vais être perdu avec tout ces fils (je touche pas aux 4conducteurs du micro manche, mais je soude où les deux du micro chevalet ?!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Un sur la masse = capot du potard volume.
et l'autre sur une patte du potard volume.
en principe il doit deja y avoir un fil allant d'une patte du volume a une patte du tone.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok bah jvais démonter ça et checker si ya un probleme...
merci !
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi