Une bonne guitare, ça vaut combien ?
- 19 réponses
- 9 participants
- 831 vues
- 8 followers
Djardin
Ceci n'est pas un nouveau post pour vous demandez si tel ou tel guitare est bien.
C'est juste pour savoir quelle est le prix minimum pour une guitare, avec Floyd, de bonne qualité.
Parceque j'en ai déjà 2, mais qui valent 200 et 350€, donc je me disais que pour la 3eme, autant en avoir une vraiment bien.
Sans partir dans le très haut de gamme, une guitare acceptable, avec une bonne luterie, des bons micros, et un floyd, pour moins de 1 000 € (par exemple), ça existe ?
Merci.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- 1
- 2
Oiseau Bondissant
Citation : Parceque j'en ai déjà 2, mais qui valent 200 et 350€,
C'est quasiment le prix d'un bon floyd ça!!!
Pour les grattes pas mal avec Floyd, j'ai lu pas mal de bonnes critiques sur la LTD MH400 aux alentours de 800 euros je crois.
Après tu as aussi les RG 2550 de chez IBANEZ à 1000 euros qui sont aussi très bien.
Le mieux est quand même d'essayer mais ce ne sera de toute façon pas du haut de gamme.
Avec un floyd (qui est un élément important donc cher si tu veux de la qualité), une gratte haut de gamme commence vers 1500 euros neuves mais ça ne veut pas dire grand chose tout ça car ça dépend de tellement de choses la qualité d'une gratte
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
twartagl
Bah pour moi c'est ça une bonne gratte (par ordre de priorité) :
1/ tu te sens bien avec (comme une meuf quoi)
2/ le manche t'es tout de suite familier
3/ tu arrives à la faire sonner presque tout de suite
4/ sa palette de sons te convient
5/ elle a une bonne tête (tant mieux)
6/ elle est au dessus de ton budget, mais pour elle tu es prêt à des sacrifices.
7/ tu te dis que celle-là tu vas la garder un bon bout de temps (comme une meuf quoi).
8/ c'est sensuel entre elle et toi...(comme une...)
Ce qui me faire dire ça : je suis en pleine période de test et je suis convaincu que le prix à partir d'une certaine qualité n'a plus aucune importance. Les plus chères que j'ai pu tester m'ont laissé de marbre (impossible d'en tirer quoi que ce soit, je pense aux LP classic : pas moyen de les faire sonner, c'est pas pour moi).
Donc une bonne guitare ça vaut combien??? 1500/2000 pas plus, après c'est du chipottage.
wally of
Citation : Sans partir dans le très haut de gamme, une guitare acceptable, avec une bonne luterie, des bons micros, et un floyd, pour moins de 1 000 € (par exemple), ça existe ?
C'est a peu pres la definition d'une strat mexicaine ca....
Je pense que ca le ferais bien. Y a mieux c'est sur mais pour plus cher. En plus, c'est deja une tres bonne guitare que tu pourras faire evoluer dans le temps en changeant les micros par exemple. Le jour ou t'en as vraiment marre, tu pourras toujours la vendre facilement pour une mieux encore (vendre une fender c'est beaucoup plus facile qu'une gratte sans nom faite en bois de cagette(chuis gentil je ne cite personne!).
Avant tout faut essayer pour voir si ca te convient. Cf les tres bonnes resolutions de twartagl
Oiseau Bondissant
Citation : C'est a peu pres la definition d'une strat mexicaine ca....
Une strat mex avec un floyd je crois pas que ça soit la guitare idéale mais bon, pourquoi pas
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
twartagl
Citation : la guitare idéale
Si on disserte sur l'idéal on n'a pas finit et j'ai plus de chivas pour tenir...On parle juste d'une bonne gratte.
wally of
j'avais zappé le floyd
kinder_guano
Citation : C'est quoi "une bonne gratte"?. Voila une question qu'elle est bonne de nos jours.
Bah pour moi c'est ça une bonne gratte (par ordre de priorité) :
1/ tu te sens bien avec (comme une meuf quoi)
2/ le manche t'es tout de suite familier
3/ tu arrives à la faire sonner presque tout de suite
4/ sa palette de sons te convient
5/ elle a une bonne tête (tant mieux)
6/ elle est au dessus de ton budget, mais pour elle tu es prêt à des sacrifices.
7/ tu te dis que celle-là tu vas la garder un bon bout de temps (comme une meuf quoi).
8/ c'est sensuel entre elle et toi...(comme une...)
Tout pareil! Je rajouterai juste un petit
9/ j'espère qu'elle va tenir plusieures années sans partir en vrille, le poids des ans tout ça (comme une meuf )
10/ un bonne gratte, c'est à un instant T. A T+n, la routine et la lassitude peuvent s'installer (comme avec une meuf quoi!) et t'auras peut être envie de voir ailleurs ( comme... ).
A T+n, tu peux aussi avoir tes goûts qui ont vraiment évolués, et ce que tu considérais comme une bonne gratte des années avant, b'en maintenant, ça te correspond plus.
Genre y'a 15 ans, pour moi, une bonne gratte c'était manche vissé/Floyd, si en plus y'a une déco peau de serpent bien naze, c'était bonheur... autant te dire que ce genre de "bonne gratte" en 1990 correspond pas à mes critères pour une bonne gratte en 2005-2006...
Citation : Ce qui me faire dire ça : je suis en pleine période de test et je suis convaincu que le prix à partir d'une certaine qualité n'a plus aucune importance. Les plus chères que j'ai pu tester m'ont laissé de marbre (impossible d'en tirer quoi que ce soit, je pense aux LP classic : pas moyen de les faire sonner, c'est pas pour moi).
Muhahaha, des essais de grattes, j'ai fait pareil toute cette année pour trouver une bonne gratte! Et je te comprends pour les Les Paul, c'est bien bien chiant au final (mais perso, j'arrive, à mon niveau de tétârd à vaguement en tirer quelques chose, du moins, chuis encore tout n'amoureux de cette pelle! )
Citation : vendre une fender c'est beaucoup plus facile qu'une gratte sans nom faite en bois de cagette
Là, c'est un autre problème... tu as encore pire, genre vendre une Gibson Les Paul DC, ce sera plus facile et tu perdras moins à la revente qu'une Hamer USA Studio, de qualité facilement équivalente, voire supérieure...
Vendre une Jackson Soloist avec un joli sunburst sur un placage en érable flammé, ce sera aussi plus facile que la même en finition peau de tigre/peau de serpent...
Negraval
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2