Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de novice : le poids des guitares

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de novice : le poids des guitares
J'ai entendu que certains pensent que plus une gratte est lourde plus son son est bon et je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un peut m'éclairer.
Desole si cette question parait idiote!
Merci
2
Il suffit d'entendre le son d'une parker the fly deluxe (guitare trés légère) pour comprendre que le poids de la guitare ne veux pas tout dire!
3
D'une façon général, plus une guitare est lourde, plus il y aura du sustain. Mais bon au final ca ne veut pas dire grand chose, car ce n'est qu'un paramètre parmis tant d'autre, pour moi c'est pas le plus significatif.
4

Citation : plus une gratte est lourde plus son son est bon et je ne comprends pas pourquoi.



C'est une légende sans fondement. L'important pour le son est que premièrement le bois soit une essence utilsée en lutherie : le bouleau ou le platane n'en sont pas, mais l'érable, l'acajou, l'aulne, le frêne, le pallissandre et quelques autres en sont, deuxièmement il faut que le bois ait suffisamment séché pour que le son puisse se propager à travers les alvéoles sans rencontrer de sève ou d'eau.

Le meilleur son de gratte se rencontre sur les Les Paul et elles sont lourdes, c'est vrai. Mais c'est dû au fait qu'elles ont une table en érable très épaisse et que l'érable est un bois extrêmement lourd.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5

Citation : Le meilleur son de gratte se rencontre sur les Les Paul



Houla, si c'est pas subjectif comme avis ça!!!
Nan, je déconne j'aime bien aussi mais à dire que c'est le meilleur son de gratte, perso, j'aime bien ma p'tite strat... :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici