Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis et rendu visuel

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vernis et rendu visuel
Salut à tous

Je voudrais savoir si le type de vernis (mat ou brillant) appliqué sur du flame maple ou du birdseyes maple influe sur le rendu visuel du veinage du bois.
Si vous préférez : verra-t-on mieux le flammage d'un manche en érable avec un vernis brillant qu'avec un vernis mat ou les deux rendront-ils pareil?
Parce que quand je vois ça,
je me pose des questions.
Jam Time
2
Jam Time
3
Salut.
Effectivement les vernis jouent beaucoup sur le rendu et la profondeur des qualités de bois. Un vernis brillant (gloss) est toujours plus spectaculaire qu'un satiné. Ceci dit, le goûts et les couleurs... Mais un verni, c'est aussi le tour de main de celui qui l'applique... (Couches, qualité du vernis, ponçages, etc..)
Quant à Warmoth, il ne faut pas se fier au rendu c'est vrai discret des flammes alors qu'ils annoncent super flammes etc sur la photo. Un érable flammé se "révèle" verni. Je possède deux Warmoth et c'est le top. Et dans la qualité visuelle des bois (annoncée), et dans le son. Tu peux y aller les yeux fermés. Une fois verni, ce manche doit être à tomber par terre. Y a qu'à regarder à la rubrique Gallery du site... Je suis toujours sur le c... de la qualité de leur production.
4
Merci pour ta réponse.
D'ailleurs si tu as des photos de tes warmoths, en particulier des manches, je serais bien tenté de les voir.
Jam Time