Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et gros son !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare et gros son !
Salut, un peu d'aide, je débutant et amateur de gros gros son mais je m'y perd un peu dans les caractéristiques des guitares (micros, hambucker ??? ). Quelle guitare correspondrai a ce que je cherche sachant que j'ai un budget de 400 euros maxi ? Par exemple j'aime le son de megadeth, soad etc , etc...
Merci d'avance!
2
3
Le gros son c l'ampli surtout.
et avec 400 euros tu n'auras pas le gros son.

donc tu veux une guitare pour du metal avec un budget de 400 euros.
ca tombe bien ce sujet a deja ete traitée des dizaines de fois sur ce forum.
donc une petite recherche, et reposte si tu hesites entre 2 ou 3 modeles. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je te répond avant que Lony te transforme en allumettes :

Avec un budget de 400 euros, t'aura pas le gros gros son comme sur les CD, pour ce prix là tu peux quand même avoir une bonne gratte d'occasion, neuve t'aura rien d'extraordinaire, a moins après de t'attaquer a un changement d'électronique...

Pour le gros son, niveau micro l'idéal c'est le humbucker, avec un haut niveau de sortie (diMarzio tone zone, seymour duncan SH6 par exemple, les plus "courants" pour ce style) ou encore des micros actifs (EMG 81, plus chers)...

Pour ce qui est du modèle de guitare, euuuh, faut essayer (une jackson d'occasion ça pourrait le faire)... mais au final ça dépendra de ce qu'il y a derrière ta guitare (ampli, effets) etc...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
Salut, petit complément, j'ai un vieil ampli M3 EMTHREE jazzamp de 80 w et j'ai aussi une pédale digitech death metal et comme gratte j'ai une washburn dime 36 g16 que je souhaite vendre.Je l'ai achetée surtout pour le côté esthétique et me disant que je pourrai avoir le même son que Mister darrell.
6
Ok, ben poste tout ça dans la section "annonces".

Sinon, c'est quoi la dime 36g16 ?
7
C'est donc une washburn 36 g 16 Série limitée (elle est en photo dans audiofanzine ). Le vendeur m'a assuré que c'était une gratte qui valait le coup rapport qualité/prix et qui vaudrait une petite fortune du fait qu'il s'agisse d'une série limitée mais je n'y crois pas trop.
sinon quelle type de guitare est conseillée pour avoir un gros son ? Je sais que jackson à une bonne côte, faut que je regarde les micros ?Merci d'avance
8
Ya pas de recette miracle, pas une gratte en particulier, le gros son c'est un tout.
C'est surtout l'ampli qui va te donner le gros son que tu veux. Après, fraut avoir une gratte qui te plaise esthétiquement et que tu la trouves confortable.
Pourquoi te sépares tu de la dime ?
9
Ok en fait c'est comme en batterie ( à la base je suis batteur ) tu peux réussir à faire sonner une batterie bas de gamme si tu l'équipes de bonnes peaux et bien réglées. Ok, et tu penses qu'il faut changer d'ampli? Si oui s'orienter sur quoi?
Je trouve la position de la main droite sur les cordes inconfortable (un peu trop en avant par rapport à la position que j'avais avant ).
10
Ah ben l'ampli, c'est l'eternel problème : lequel acheter ....

Pour faire simple, si tu mets le prix, c'est à dire pas moins de 1500€ tu as le gros son saturé mesa, engl et j'en passe, tu trouveras en cherchant dans le forum il y a pleins de threads à ce sujet dans audiofanzine.
Sinon avec des combos à 500€ tu peux trouver un son qui te convienne, j'ai en tête le randall rg50 tout lampe dont beaucoup sont content