Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour une ibanez ergodyne?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour une ibanez ergodyne?
Salut à tous!
Pourriez vous me dire quels micros monter pour une ibanez ergodyne normalement montée en emg Hz passifs, pour avoir un bon son de métal, tout en gardant une bonne polyvalence, et je vois dja plusieurs kits possibles : duncan sh6 ac un the jb ou emg 81 60, et après je ne sais pas quoi d'autre...
Merci!
2
Ah oui au fait j'oubliais que la ergodyne a un double, un simple et un double...


:up: au passage...
3
Bah comme toujours , le problème est de savoir si c'est utile de changer les micros sur une telle gratte. Une ergodyne vaut à peu près le prix de trois bons micros alors... :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Les Ergo, c'est la série en Luthite ?

C'est un composant Fait par Ibanez, et à mon avis, peut importe les micros, ca ne bonnifira pas le son étant donné qu'il n'y a pas de lutherie en bois a proprement parlé!!!

Après à toi de voir, moi j la garderais tel quelle

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20237.html
C'est cette ergodyne là, en emg passifs, et je crois en luthite.
en tt cas c'est sur que si les micros ne changent rien, mieux vaut la garder ainsi...
Mais mm avec des bons micros on aura pas un meilleur son? Rien que pour du metal déja?
6
Une guitare, ce n'est pas seulement des micros. C'est un ENSEMBLE HOMOGENE (bois, lutherie, micros, etc). Il ne sert donc pas à grand chose de changer des micros sur une gratte bas de gamme.
Garde plutôt tes sous et économise pour te payer dans quelques mois la gratte de la gamme supérieure. Il y a plein de modèles sympas pour jouer du métal chez ibanez dans un prix relativement abordable. ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
En fait la 'banez n'est pas à moi, et puis moi je le sais que la gratt est un milieu homogène, si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferais pas ça... Mais bon un changement de micro ça peut aussi faire bcp de bien! :clin: