Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tokai TALBO.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tokai TALBO.
En bon collectionneur (modeste tout de même) et amoureux de guitares originales je cherche des infos sur le modéle Talbo de la marque Tokai (Je me renseigne seulement car je viens d'acheter une Dano et une Ric en 3 mois! donc je vais et je dois un peu me calmer...:lol:).



Si vous avez des infos, des samples, des noms de groupes qui l'utilisent, cela m'interesse car je suis trés intrigué par le son que doit avoir cette guitare au corps en aluminium.

Pour l'instant je ne l'ai entendue qu'entre les mains du guitariste de Metronome (pour les connaisseurs c'est un groupe de J-Rock) et apparement les guitaristes de Devo et Inxs joueraient dessus aussi(?).

Google ne donne pas grand chose, surtout des sites japonais en plus.

Il y a bien ce site: https://www.ikebe-gakki.com/free_search_20.php?keyword=&cate=&brand=&img_flg=1&page_cnt=12&order=1&shop=&c_time=&h_price1=&h_price2=&fair=155&state2=&&start_index=0
mais je ne parle pas jap'.

Benzene.
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle est bonne non!? :lol:

Pendant que j'y pense et avant d'aller me coucher, savez vous si la marque Tokai est importée en France et si oui par qui? (peut etre qu'eux en sauront plus...)

Benzene.
12
Je continue d'alimenter mon sujet...

J'ai contacté Bob Murdoch qui travaille pour L'importateur Tokai UK et il me dit pouvoir vendre une Talbo pour £800.00 ou 1,200 euros...

...j'en connais un qui est à deux doigts de craquer :lol:

Benzene.
13
Personne ne sait qui importe la marque Tokai en France alors? (promis j'arrete le flood aprés! :oops: )

Benzene.
14
Il y a coda-music mais il y a pas de Talbo.
tu peut toujour demander on ne sai jamais!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
15
Merci du lien mais tant qu'a faire je prefere passer directement par l'importateur anglais (qui m'a confirmé pouvoir en vendre) plutot qu'un magasin qui sera lui aussi passé par cet importateur.

Moi ce que j'aimerai c'est trouver l'importateur francais histoire de pouvoir dealer ça en français deja et surtout de bénéficier d'une garantie.

Moi je flashe bien sur le modele A-145SH (plaquée nickel):



Benzene.
16
Salut

Hors sujet : Le lien marchera mieux comme çà ;)

Merci quand même, car il y a quelques jours je me suis souvenu de Coda music mais je ne retrouvais pas l'url exacte.


@+

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Petit up pour dire que j'ai craqué, j'ai acheté une Talbo... :oops:

Des que j'aurais le temps je donnerais un avis complet sur la béte, en attendant pour les curieux j'ai mis des photos sur mon profil.

Benzene. (Ravi...)
18
Waouh! Superbe de cette couleur! Beaucoup mieux qu'en gris.
Tu l'as eue comment? par coda music?
A quel prix (tout compris)?
19

Citation : Waouh! Superbe de cette couleur! Beaucoup mieux qu'en gris.
Tu l'as eue comment? par coda music?
A quel prix (tout compris)?


Merci!

Je l'ai trouvée par hasard en passant par l'importateur officiel Tokai Allemagne à 600€!!!(+25€ port)

Bref la grosse bonne affaire, ya juste les micros Gotoh à changer paske c'est vraiment pas terrible et donc je vais mettre des Dimarzio Virtual PAF (avec des capots en nickel pour garder le look d'origine) et à mon avis ca va etre terrible! mais vu le prix ça vaut le coup car la lutherie est vraiment excellente.

Benzene.