Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tokai TALBO.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tokai TALBO.
En bon collectionneur (modeste tout de même) et amoureux de guitares originales je cherche des infos sur le modéle Talbo de la marque Tokai (Je me renseigne seulement car je viens d'acheter une Dano et une Ric en 3 mois! donc je vais et je dois un peu me calmer...:lol:).



Si vous avez des infos, des samples, des noms de groupes qui l'utilisent, cela m'interesse car je suis trés intrigué par le son que doit avoir cette guitare au corps en aluminium.

Pour l'instant je ne l'ai entendue qu'entre les mains du guitariste de Metronome (pour les connaisseurs c'est un groupe de J-Rock) et apparement les guitaristes de Devo et Inxs joueraient dessus aussi(?).

Google ne donne pas grand chose, surtout des sites japonais en plus.

Il y a bien ce site: https://www.ikebe-gakki.com/free_search_20.php?keyword=&cate=&brand=&img_flg=1&page_cnt=12&order=1&shop=&c_time=&h_price1=&h_price2=&fair=155&state2=&&start_index=0
mais je ne parle pas jap'.

Benzene.
2
Sur ebay france il y en a une!!!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
3

Citation : Sur ebay france il y en a une!!!

J'en ai vu 3 sur Ebay mises en vente par un magasin Allemand (qui d'ailleurs à l'air de posseder un sacré stock!!!), on parle de la même?

En tout cas ça ne m'en dit pas plus sur les caracteristiques et le son de la bête... :??: Mais merci tout de même! :clin:

Benzene.
4
Lieu où se trouve l'objet : Mitten in Deutschland
Royaume-Uni
elle est rouge paillette et la plaque blanche.
sinon aucune idée de ces caracteristique, desolé.
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
5
Oui on parle bien de la même.

Maintenant j'ai au moins une vague idée de la cote mais toujours pas du reste.

Benzene.
6
UP!

Benzene.
7
Elle est inspirée de la Monza de chez Italia en plus moderne, non?
Perso j'adore! :aime:
8

Citation : Elle est inspirée de la Monza de chez Italia en plus moderne, non?
Perso j'adore!

Je ne sais pas de quand date la conception de la Monza mais la Talbo (Contraction de Tokai Aluminium Body) est une guitare du début des années 80, époque ou les constructeurs japonais on décidé, afin de lutter contre le reste de la production mondiale, d'innover plutot que copier comme c'est la cas avec cette Tokai au corps en aluminum, contrairement à ce qu'ils faisaient à leurs debuts.

Néanmoins la version que j'ai mis en photo doit etre une version moderne de la Talbo (en témoigne le vibrato wilkinson entre autres) et j'aimerai justement savoir si des réeditions sont actuellement produites ou s'il s'agit d'un custom d'une guitare des 80's.

Moi aussi j'adore, et je vais essayer de ne pas craquer... :lol:

Benzene.
9

Hors sujet : C'est pas les sites de traduction qui vont m'aider, voila la traduction d'un texte en japonais à propos du modéle équipé de 3 single coils:

Citation : A-123 la plupart de BASIC le modèle est-il dans ? ? ? série. Elle a la disposition de collecte de SSS qui utilise la qualité du corps en aluminium. Le corps lui-même quant à ? ? ? de la structure que l'armature est fait, est une qualité qui est forte au bruit aussi particulier de jambon.

:8O: :???: :??:

Benzene.

10