Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 00:43:32Remplacer ses micro sur Les-Paul, pas sur SG?
-je me pose une question; pourquoi beaucoup de possesseurs de Les-Paul veulent changer les micros et pourquoi les possesseurs de SG les gardent? ............est-ce que les EMG sont moches sur SG?.......
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/03/2006 à 00:49:59
Parce que les possesseurs de SG veulent le son de la SG, les possesseurs de Les Paul veulent juste une belle guitare, et quans elle joue mal ils pensent que c'est le micros (et à 150 euros les 50 mètres de bobine de cuivre, trois aimants et un capuchon chromé c'est pas le revendeur du coin qui risque de leur dire que le problème vient de leurs doigts...)
-personne ne dit que changer ses micros c'est être un boufon...mais l'idée principale doit être de modifier les micros pour trouver un son plus adéquat au style du guitariste, hors la plupart des changements c'est pour des EMG, micros actifs plus précis en disto...(donc pour le gros son et les solos,... pour le crunch et les sons clairs, c'est pas très utile, voir ça perd un peu de caractère...).
- Des 2 guitares, la plus adaptée point de vue de l'ergonomie pour les solos, c'est la SG (acces aux aïgus, légèreté...), hors les possesseurs de SG n'ont pas l'air interressés par le son qui va avec...?
-conclusion:....une guitare pas très moderne avec un son moderne ..ou...guitare plus rapide avec un son moins moderne...!!! ...ça devrait être le contraire vous trouvez pas???
-(il y a peut-être beaucoup plus de copies LP que de copies SG...mais pour la marque Gibson, la différence est moindre et ne justifie pas la différence d'engouement des possesseurs de LP pour les micro EMG)
Peut etre faut il se pencher sur les gouts des djeunz, ils veulent du brutal...et malheureusement, les on dits prennent le pas sur l'oreille et les sensations...
je joues po du gros brutal, et le son de ma sg me va parfaitement mis à part peut etre un tit coté baveux un chouillat fouilli mais bon... c'est le son que je voulais donc pourquoi changer
le probleme c'est qu'il y a une sorte de reflexe conditionné qui est "j'achete une guitare quels micros je pourrais lui mettre?"
exactement comme "j'adore cette gratte mais si je l'achete est ce que je pourrais la revendre" hum...super sain comme facon de penser
il suffirait que les gars jouent leur gratte telle qu'elle est et puis apres aviser...