Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doute.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doute.
Salut à tous, je me permet de rédiger ce post afin de mettre court à un doute qui m'assaille depuis quelques temps :

J'ai fait monter un emg 81 sur mon epiphone les paul custom mais je ne trouve guère les caractéristiques sonores qui font la gloire de ces micros, je joue sur un marshall jcm 900 dual reverb et je n'ai pas détecter ou très peu d'augmentation de gain, la saturation est à quelques choses près la même, je trouve même mon epiphone sg gothique avec micros d'origine plus thrash....
Est-ce possible que la personne qui les a monté se soit plantée ds le montage et que par la même occasion le micro en subisse les conséquences?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et serait on ne peut plus curieux d'entendre des samples sur une config identique à la mienne....

Matthieu.
2
1/ ca prouve que les EMG respectent la lutherie de la guitare, l'epi etant du contreplaqué ...

2/ ta pile est neuve ? c bien une alcaline ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Le JCM 900, en dépit de son appelation "high gain", ne sature que très peu. Si tu veux une disto plus violente, il faut adjoindre une pédale. Des extraits d'EMG sur LP, ça doit pouvoir se trouver.

 

4
Il me semble bien que les EMG ne sont pas du tout les micros les plus puissants, si tu veux de la vraie bouillie ecoute le son d'un X2N Dimarzio ou bien un Invader Duncan (il me semble que leur niveau de sortie est bien plus important que celui des EMG).

Ca ne m'ettonerai pas non plus que les micros d'une Epiphone gothique aient des gros aimants en ceramique certainement plus puissants que des EMG.

C'est clair qu'en plus sur un gratte bas de gamme et un JCM 900 même les meilleurs micros du monde ne feront pas de miracles...

Benzene.
5
En gros je voulais juste savoir si une erreur de montage ferait que le micros aurait moins de sauce...