Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre deux guitares (ESP et Dean)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre deux guitares (ESP et Dean)
Bonjour, j'hésite entre deux guitares :
-la dean https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cdean-korina-v-european-custom%2C195870.html
c'est une custom shop. Le problème est qu'elle a un manche collé et que j'aurais préféré un manche conducteur pour 1100euros. Sinon j'ai peur que la forme et la couleur me lasse... Et surtout je ne peux pas l'essayer avant car j'habite sur paris et que la guitare est a Marseille...

-L'esp horizon NT II. Celle la je l'ai essayé et je l'adore mais je l'aurais plutot vu en emg, mais les micros ça se change c'est pas un problème. Le problème : le prix (1600euros neuve)! Et comme il n'y que peu d'occasion voire pas du tout.

Je sais pas si ça sert vraiment à qqch mais j'aimerais avoir l'avis de qq personnes.

Voila
2
En demandant gentiment à ton revendeur de contacter directement Algam, l'importateur ESP pour la France, il peut demander à ce que ton Horizon soit livrée en EMG 81/60 à la place du SH4/SH1 (yep, option gratuite effectuée par l'importateur et chez l'importateur, pas une option ESP).
Voilà, un truc qui vaut ce qu'il vaut. :noidea:
3
Oui c'est sur c'est interéssant ça. Sinon des avis sur la dean?
4
La horizon est une trés bonne guitare, elle a une excellente finition et a l'avantage d'être assez polyvalente contrairement à la plupart des esp. Pour ma part, elle vaut bien son prix ..

Par contre, jamais essayé la Dean. :|

Et pour ce prix là, je pense qu'il faut être sur de son achat .. Tu peux pas acheter une guitare comme ca, sans l'avoir essayé un bon moment.
Aprés moi ce que j'en dit ...
5
Ta deja joué sur des flying ? En fait ya besoin de manche conducteur, c juste un coup à prendre quand t'arrive dans les 19 - 20 frettes tu recontre le talon et la tu glisse la main sur le coté et la c magique aucune difficulté d'atteindre les dernieres frettes ! :lol: Et pour jouer assis pas de probleme (contrairement à une idée reçue) d'ailleurs c meme beaucoup mieux, tu cale un pic de chaque coté de ta jambe gauche si t droitier et inversement.
Bon pour la forme, c pas une flying moderne mais je dirai qu'on achete pas une gratte pour sa forme c juste un petit plus s'il y est tant mieux sinon c pas grave ...
Enfin pour finir, les flying c trop dla balle !!! C la meilleure forme de guitare jamais inventée, belle pratique et ergonomique, le pied, certain disent qu'elles sont orientées metal mais meme Poppa chubby en a une !
Conclusion, la dean ! Et garde un peu de sous c toujours utile !
(Bon si finalement au jeu c l'esp que tu prefere n'hesite pas !!! Mais si ya egalité pour moi ya pas photo ...)
6
Entre une guitare sortie d'un custom shop et faite dans un bois bien rare et bien cher, et une gratte de série somme toute assez commune perso j'hésite pas une seconde et je prends la custom et bois top moumoutte !
après elles ont rien a voir, une Flying V et une Strat like...
7
Sayé la dean CS est réservé. je vous tiens au courant et vous ferez une petite description quand je l'aurais reçu.