Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender mexique et us

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender mexique et us
Salut,
quelqu'un peut il expliquer la différence la plus marquante dans le son d'une Fender télécaster Mexique et une US ? J'envisage de passer de l'une à l'autre (je parle des guitares), enfin, peut être un jour...
2
C'est une vaste question. Tout dépend du modèle. Il y a des US à 700 euros et des mexicaines à 1000 euros. Globalement, la finition est bien meilleure sur les us, le son est assez proche, mais une us a plus de corps, le son a un peu plus de sustain, de punch, etc. C'est le genre de chose dont on ne se rend pas compte branché dans un marshall 10 watts, mais dans un bon ampli à lampes, ça fait toute la différence.

 

3
A ouais... bon,... donc faudrait déjà avoir L'AMPLI adéquat pour apprécier vraiment la différence quoi... Enfi, merci pour ta précision
4
Ce qui risque de te frapper c'est la clarté du son d'une US, surtout si tu compares avec le bas de gamme mexicain (c'est-à dire la standard; les classic sont en revanche de très bonnes grattes). Mais comme le dit Berzin, il faut avoir un ampli à lampes et un peu l'habitude du son.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Pourquoi spécialement un ampli à lampes avec ce genre de gratte ? Parce que lui il compare entre un ampli faible puissance et un lampe donc plus puissant.
6
Parce que les lampes apportent de la transparence et de la dynamique, donc précisément les qualités d'une bonne fender
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Un bon ampli révèle des différences subtiles, quand un ampli pas cher uniformise le son des différentes guitares.

 

8
Ah ok, bon, alors en plus de la gratte je changerai l'ampli. Merci à tous pour ces remarques. :clin: