Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un micro f-spaced?!?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un micro f-spaced?!?
Salutations a tous,
voilà mon petit problème, j'ai une RG 1570 dont je suis vraiment super content en ce qui concerne la lutherie le confort de jeu etc... seul point que je veux améliorer c'est le son, donc je vais changer mes micros!
Mais c'est là que se pose le problème, je penche pour cette configuration là:
Micro Manche: DiMarzio PAF Pro (pour sa polyvalence et sa versatilité)
Micro Centre: DiMarzio Chopper
Micro Chevalet: DiMarzio Super Distortion (parce que joue pas mal de metal)
c'est la configuration qui me convient le plus je pense... mais on arrive enfin a ma question, j'ai trouvé quelques micros a vendre sur audiofanzine dont un super distortion avec un F-Spaced mais aussi un PAF Pro celui-ci sans F-Spaced... est-ce obligatoire d'avoir un F-Spaced ou non? car cela insinuerait qu'il faut que je trouve un autre micro ou est ce que ce n'est pas nécessaire?
merci d'avance.
musicalement,
Raf'
Raf'
2
Pour une guitare équipée d'un floyd, le micro chevalet doit au mieux être f-spaced pour que les plots soient en face des cordes (c'est pas une obligation, mais tu risque de perdre un peu de puissance si ce n'est pas en face, la différence n'est pas énorme je te rassure).


en ce qui concerne le micro manche, pas de besoin de f-spaced, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a très peut de micro manche f-spaced (il existe notament le breed que je possède).

le micro simple, pas soucis aussi.
3
:) ok merci beaucoup... bon ben je n'est donc pas besoin de changer de micro le PAF pro que j'ai trouvé est tres bien ^^ merci pour tout, et tiens tu as un breed, que vaut-il? peut on jouer de tout? comparé au paf pro?
merci d'avance! :bravo:
Raf'
4
Comparé au paf pro, aucune idée, j'ai jamais trop eu l'occasion d'essayer.

sinon pour les breed (jai les 2 manche et chevalet).

- le breed chevalet: j'adore se micro, précis, chaleureux, assez puissant pour aller jusqu'au metal (PM énorme grace aux basses et mediums qui sont très présent), pour les solo je le trouve très chantant/ mélodique (comparé au v8 d'ibanez, le son est moins creusé, moins d'aigue, moins boucherie).

- le breed manche: là par contre j'aime moins (mais c'est juste une question de gout), ce micro est très précis (ça m'a fait vraiment bizard quand je l'ai mis celui là, bien plus que le micro chevalet), il sonne rond et lisse, il est relativement puissant, un micro parfait pour les shredeurs. Pour ma part je le trouve un peu trop puissant et lisse pour ce que j'en fait (comparé au v7 d'ibanez, le son est extrèmement plus précis et comme pour le v8 moins creusé dans les mediums)


en tout cas, la guitare gagne pas mal en personnalité, l'ensemble breed/breed est assez polyvalent bien que je trouve que breed manche un peu trop puissant (surtout si c'est pour avoir des sons clairs limpides ou pour tater du blues, enfin avec l'amplification et le guitariste qui suit rien n'est impossible).


voila pas évident d'expliquer le son d'un micro mais bon :clin: .
5
Ok bon ben encore une fois merci... je pense que je vais rester sur le paf pro... ciao
:clin:
Raf'