Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement des corde d'origine

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement des corde d'origine
Bonjour à tous je viens de faire l'aquisition d'une epiphone les paul custom plus :aime: et j'ai remarqué en jetant un oeil sur les forums que certains disent qu'il faut faire une modification lorsque l'on passe des cordes d'origine à des cordes de plus grand tirant. Est-ce vrai pour ma guitare qui ne possède pas de vibrato ? Si oui quelle est la modification ? merci beaucoup... :D:
Je ne casse pas, je teste la solidité du matériel
2
Parfois, il est necessaire d'agrandir les encoches du sillet, si on veut mettre un enorme tirant. Mais je pense que c'est assez rare. Si tu veux mettre un tirant plus gros, je suis sûr que tu n'auras rien d'autre à faire.
Ensuite, il peut être necessaire de régler l'intonation, c'est à dire agrandir ou raccourcir la partie vibrante de chaque corde, pour rendre la guitare plus juste. Là encore, t'as pas forcement besoin de le faire.
Si t'as des doutes, montre ta guitare à un vrai luthier, il te dira exactement ce que tu dois faire.
3
Merci :bravo: mais je compte passer de (9-42) à (10-46) c'est pas une énorme différence je pense. je devrai faire une modif ? merci.
4
Tout changement de tirants, implique un reréglage de la guitare... :clin:

Je suis Charlie

5
Okay merci je vais prendre contact avec un luthier. :bravo: