Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peinture conductrice, buzz, c'est quoi le schmilblick?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peinture conductrice, buzz, c'est quoi le schmilblick?
Salut!
voilà j'ai changé le micro chevalet sur mon ibanez, qui manquait de patate donc voilà, le problème est que maintenant, j'ai une sorte de buzz que je n'avais pas avant, et que je n'ai même pas sur ma yamaha d'entrée de gamme, ni sur ma lp :aime: encore heureux! mais même le noise gate de mon ampli (powerball re :aime: ) n'y peut rien...
je précise que je l'ai emmenée chez un luthier qui m'a réparé gratuitement (mais un peu à l'arrache quand même) les dégats occasionné par le changement de micro que j'avais effectué moi-même :oops: , et qui a parlé de peinture conductrice nininin... ça viendrait de là? ou j'ai tellement mal monté le micro qu'il faut tout faire refaire par un luthier?? :???:
vala ben help!!
merci :lol:
2
Le luthier n'a rien reparé s'il y a tjs le buzz !
heureusement qu'il n'a rien reparé gratuitement ! :mdr:
le buzz c surement un probleme de masse donc verifie de ce coté la.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Okey merci
euuuh la masse je regarde de quelle couleur elle est sur mon micro et je la soude où? sur le cul d'un potard il me semble?
je retourne voir
merci en tout cas!
4
Dans le circuit électrique qu'une guitare, tous les composants métalliques doivent être reliées entre eux à la masse (micros, potards, switch, sélecteur, prise d'entrée jack...). Un oubli, une mauvaise soudure, un filament de fil qui traine près d'une connexion, les cables de micro non blindés ou non reliés à la masse,etc... = une source de buzz.
5

Citation : Dans le circuit électrique qu'une guitare, tous les composants métalliques doivent être reliées entre eux à la masse (micros, potards, switch, sélecteur, prise d'entrée jack...). Un oubli, une mauvaise soudure, un filament de fil qui traine près d'une connexion, les cables de micro non blindés ou non reliés à la masse,etc... = une source de buzz.



Oui ... voir une électrocution en règle !!! :eek2: :surpris:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Ok ben je vais tout refaire correctement et proprement alors.
et ça peut pas venir de la peinture je crois qu'elle est à base de carbone, et c'est conducteur ça... bon je vais déjà tout refaire proprement.
Mais ça peut pas être la masse qui est reliée je sais pas comment à la peinture intèrieure qui est touchée par un fil ou un truc du genre?
ralala parce que c'est propre à l'interieur :(((
bon je regarde
merci en tout cas
7
A priori, tu avais une guitare soignée au point de vue blindage (rien à voir avec une Fender mexicaine). La peinture isolante des défonces est là pour isoler le circuit et les micros des parasites extérieurs. Pour que cela marche, la couche de peinture doit être reliée à la masse (d'où le fil de connexion). Si tu enleves cette connexion, la situation ne peut qu'empirer.
8
Ah ok ben c'est ça alors, il n'a a aucune connexion entre la masse et la peinture, ça peut expliquer le problème!
merci!