Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lutherie des Cort moyenne / haut de gamme

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 215 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lutherie des Cort moyenne / haut de gamme
Hello tout le monde.

J'ai un peu cherché sur les forums mais je ne pense pas que ma question trouve une réponse. En tout cas désolé d'avance si c'est le cas.
Je me demandais ce que valais la lutherie des Cort de moyenne gamme et haut de gamme. En effet, si on regarde les caractéristiques de certains modèles, c'est assez impressionnant.
Exemples :
HX Custom : corps et manche acajou, table érable, manche collé, cordes traversantes, 2 seymour duncan, méca à blocage, 625 euros.
EVL Z6 et K6 : corps aulne, manche érable collé, touche ébène, 2 micros EMG actifs + floyd sur la K6 et cordes traversantes sur la Z6. 655 euros.
G290 : corps frêne, table érable sculptée, micros EMG actifs (2 simple et 1 double splittable), méca à blocage Sperzel + vibrato. 695 euros.
On a là 4 exemples de guitares, mais il y a d'autres modèles intéressants. Que penser de ces guitares alors que chez la concurrence (au pif, Ibanez et Jackson) pour les mêmes caractéristiques, il va falloir mettre le double du prix, voire même parfois changer les micros en plus ?
S'agit-il bien du haut de gamme coréen ? Est-ce que c'est mieux que du haut de gamme japonais ? Je ne parle pas de modèles américains car là n'est pas le sujet. Alors, que vaut donc la lutherie de ces guitares ? Entre une Ibanez prestige et une Cort par exemple, qu'est-ce qui justifie une différence de prix du simple au double ?
Et si on pouvait éviter de tomber dans la guéguérre de chapelle, ça serait pas mal :)
Soyez objectifs ! à vous :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les cort sont des guitares aux performances très flatteuses au vu de leurs prix. Même notre ancien guitariste, pourtant un ronchon de première, les a gratifié de "ouais... ça se démerde bien".

Perso j'ai essayé une M600 dans un mag et j'ai trouvé que c'était une bonne guitare pour le prix.
12
D'accord c'est des supers milieu de gamme mais de la a les comparer a une esp a 1600 euros...Il y a quand meme plusieurs qualitées de bois, si tu vois accajou a 700 euros et accajou a 1600 euros, c'est pas que le 1er vendeur est super sympa et l'autre un escroc, y'a une nette différence dans les accajous sélectionnés.
Apres pour les masterpiece, je sais pas si ils changent la qualité des bois.d'apres ce que j'ai compris c'est la qualité des accastillages et des micros, la peinture et le vernis aussi, mais la qualitée de bois n'est mentionnée nulle part.
Le son c'est bon mangez en !
13
Et puis quand je dis comparer à esp, c comparé la serie 400 de chez ltd, ec 400, 650€, mh400 750€ etc
14
A mon avis, bien sur que la qualité des bois n'est pas la même. Parce que je vois pas comment ils se permettraient de doubler le prix s'une guitare juste parce que l'acastillage et le vernis sont différents. Soit dit en passant, l'acastillage et les micros des M800, G290... sont excellents pour cette gamme de prix (micros SD, vibratos wilkinson, chevalets tonepros...). Donc pour moi, ils prennent du bois de qualité supérieur.

15
Oui qualité supérieure ... leur astuce pour arriver à des prix défiant toute concurrence ... c'est mathématique ... gros achat et gros stocks de bois ... bref, ils ont la puissance nécessaire pour fabriquer à bas prix.

De plus, il me semble avoir lu quelque part qu'ESP sous-traite via Cort (à vérifier : trouvable sur AF ... vieux souvenir de thread) ... donc ... ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html