Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'enregistrer sur le pc avec un son correct

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment s'enregistrer sur le pc avec un son correct
Bonsoir
Je voudrais enregistrer le son de ma guitare sur mon pc. J'utilise pour celà mon ampli randall g75 g2 75w rms dont je branche le line out sur la prise line in de mon pc. Le problème est que le son est de très mauvaise qualité, très artificiel, voici un petit enregistrement même si je suis sûr que vous avez tous connus un jour ce problème : https://www.dailymotion.com/black_soul/video/xbaqb_linein
Comment faire pour avoir un son correct, et pourquoi le son ne sort-il que par un baffle ? Ah oui, et comment contrôler le niveau en sortie de l'ampli sur le line out ?
2

Citation : pourquoi le son ne sort-il que par un baffle



Parce que le son qui sort de ton ampli est mono, que tu l'enregistres en stéréo mais d'un seul côté de la stéréo.

Citation : le son est de très mauvaise qualité, très artificiel



C'est le son de ton ampli sans le haut-parleur. Pour essayer de s'approcher du son "normal" de ton ampli, il te faudrait un simulateur de haut-parleur. L'autre solution consiste bien sûr à utiliser un micro et un préamplificateur micro.

Citation : comment contrôler le niveau en sortie de l'ampli sur le line out



Sur ton ampli, ce niveau de sortie est probablement lié au volume master de cet ampli. Pas sûr, mais ça peut être ça. Autre solution, relier cette sortie à un simulateur de haut-parleur, puis un préamplificateur ou une petite console de mixage qui te permettront de régler ce niveau.

Voici un exemple de ce que peut être un simulateur de haut-parleur.
3
Est-ce qu'un simulateur de haut parleur est une bonne solution ou est-ce que ce sera encore loin de la qualité "normale" de mon ampli ?
4
Oui il te faut un simulateur de HP...ou...

la meilleure solution POUR LE MOINS CHER, reste a mon avis d'utiliser un truc du genre V-AMP (100 euros) que tu branche direct dans l'entrée de ta carte son (sans passer par ton ampli)...
je pense que tu aurais un meilleur son avec un V-amp qu'en passant par ton ampli + simulateur de HP


la solution "micro"...j'en parle meme pas, ca reviens vraiment plus cher et c'est beaucoup plus dur a realiser.
5

Citation : Est-ce qu'un simulateur de haut parleur est une bonne solution ou est-ce que ce sera encore loin de la qualité "normale" de mon ampli ?



Quelle que soit la solution qui puisse être "la bonne" (il n'y en a bien évidemment pas qu'une), il serait bon que tu puisses essayer cette solution type RedBox.

Je suppose que tu ne peux pas enregistrer ton ampli avec un micro pour cause de voisinage immédiat, tu disposes déjà d'un ampli et, à moins qu'il ne te satisfasse pas, il vaut mieux le garder. Si tu joues en groupe, un V-Amp (ou autre - voir line6 et berhinger, je te laisse seul juge de la qualité de ces petites boites) ne te seras pas d'une grande utilité si tu ne disposes pas d'une sono en répète.

Je n'ai jamais testé la RedBox (pas besoin : pas de voisins), mais d'autres l'ont fait et en ont été satisfaits pour l'usage qu'ils voulaient en faire. Encore une fois, il existe d'autres simulateurs de HP.

Le V-Amp et autres sont des simulateurs d'amplificateurs guitare ou basse à modélisation. Ils servent à remplacer dans certains cas un ampli et un haut-parleur. Ils permettent de choisir entre plusieurs types d'amplis et de haut-parleurs. Ils peuvent être reliés à l'entrée line d'une carte-son ou une amplification classique (ampli plus enceintes sono). A toi de voir ce qui te convient le mieux.
6
Je possède déjà un vamp 2 et non seulement il ne me satisfait pas, mais je crois bien en plus qu'il est foutu :/ Je pense donc que je vais essayer de trouver un simulateur de hp pour un essai.
7

Citation : vamp 2 et non seulement il ne me satisfait pas



Apparement, tu n'es pas le seul.
8
Il existe des simulateurs de HP logiciel. Enfin, il en existe au moins un, que j'ai testé et qui est gratuit. Il nécessite cependant un logiciel qui accepte les plugins au format vst. ( Il y'en a un ici, en freeware.)

Ce simulateur logiciel est SIR. Plus d'infos sur ce lien. Il faut télécharger des impulsions de réponse (impulses, en anglais). Tu en trouveras sur ce site, à la page "Cabinets". Les G12H et les PhilFee devraient faire l'affaire.

Il te suffirait, dans ce cas, de te servir de ce plug pour traiter tes enregistrements.

Si tu as un peu de temps devant toi, ça vaut la peine d'essayer ça. C'est gratuit, je le répète, et ça fait aussi office de reverb ou autre. Ca marche très bien, comme tu pourras le constater en lisant les avis et/ou les sujets qui lui sont consacrés sur ce site.

Plus d'infos, sur la convolution :wolfen:
9

Citation : Je possède déjà un vamp 2 et non seulement il ne me satisfait pas, mais je crois bien en plus qu'il est foutu :/ Je pense donc que je vais essayer de trouver un simulateur de hp pour un essai.





----> /simulateur-d-amplis-guitare-portable/behringer/V-Amp-2/forums/t.60810,son-ampli-simulation-d-ampli-bruit-degeu.html

oui, utilisé de cette maniere...je comprend mieux pourquoi tu n'en est pas satisfait.

tu pourra acheter le meilleur matos du monde, si tu sais pas l'utiliser, ca sert a rien...

si tu es curieux, je peux t'envoyer un MP3 d'un truc que j'ai enregistré avec le V-amp direct dans la carte son, grosse disto "type METAL".

en tout cas bonne chance...la quete du son est longue.
10
Excuse moi mais depuis 2 ans j'ai fait du chemin, j'ai appris à m'en servir et même en réalisant une boucle d'effet, je trouve le son bien peu satisfaisant face au son de mon ampli. Enfin si tu as des enregistrements, envoie toujours, ça peut être interessant. De toute façon je crois bien qu'il est mort, il à m'a sorti du jour au lendemain un son totalement horrible, un supplice pour les oreilles qui pourrait éventuellement servir pour quelques morceaux de deep purple et encore ... exemple ici : https://www.dailymotion.com/black_soul/video/xbb4r_sondegueu J'ai peut-être sans le savoir enclenché l'option "son totalement dégueulasse mais j'en doute fortement.