Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche pelle de rêve à tout prix (ou presque.)

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 836 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche pelle de rêve à tout prix (ou presque.)
Voilà, tout comme mon prochain ampli je me questionne également quant à l'achat de ma future gratte...
Je possède actuellement 2guitares (investissement total 1000euros) qui ne me conviennent pas et je compte les revendre pour m'acheter LA gratte de mes rêves; problème j'hésite :(( :?: peut être saurez vous me conseiller...

influences musicales:

les guitaristes: Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Billy Gibbons, Slash, Zakk Wylde...

les groupes: Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Aerosmith, Queen, AC/DC, Guns n'roses, Scorpions, Judas Priest, Motorhead, Iron Maiden, The Darkness, Lordi, Metallica...

PS: je suis plutôt attiré par Fender et Gibson mais je n'ai aucun à priori envers les autres marques! budget 1200euros max.

en vous remerciant d'avances pour vos nombreux conseils :bravo:
Fuckin' crazy baby!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je joue d'ailleur sur Lag et Ibanez.

:8O: D'ailleurs? :8O: quel rapport avec une strat 57?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Si tu as testé strat, SG et LP, tu dois bien avoir une preference car c vraiment pas la meme histoire, ne serait ce qu'au niveau du manche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Au niveau du toucher je préfère Strat à Les Paul (et mes lombaires sont d'accord avec ça :clin: )et la découpe du manche SG m'a fait un choc par rapport à ma Roxanne mais aux niveau du son, du look et de mes références musicales Gibson se rapproche plus de ce que j'attend...

au fait que pensez vous des Tokai Love Rock? Amen de Lordi en possède une en plus de ses nombreuses Gibson LP et vu le son qu'il obtient en plus de son JCM-800 :oo: :
http://www.lordi.fi/main.site?action=siteupdate/view&id=40
Fuckin' crazy baby!
14
Explorer 1069 euros, guitare fabuleuse, idéale pour ce que tu veux jouer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Un ukélélé avec des EMG? :fleche:
17
Voilà j'ai essayé une Gibson LP standard avec manche 60's: super en son clair, chaud et velouté pour le blues et de la sauce en OD...c'est brillant :aime: !
aussi une Fender strat':ça claque et ça brille méchament en clair, super versatile en OD :D: :D: !
et enfin une Vigier Excalibur: très polyvalente (mais vouée aux grosses satus) sympa le floyd et le manche wizard :bravo:
bref pas de réel préférence: j'adore le look et la patate Les Paul, le son claquant et le confort Fender, souplesse gros son et versatilité pour Vigier.
Une petite préférence pour Les Paul...
Fuckin' crazy baby!
18
C'est bien résumé :bravo:
19
Je ne trouve pas que les Excalibur Vigier soient tellement vouées aux grosses saturations !
Les modèles avec Floyd ont de base une configuration Seymour Duncan SH5-SSL6-TB5 assez classique et polyvalente... Après c'était pe etre une commande spéciale ou customisation après coup...

Après chacun ces gouts ;)