Recherche pelle de rêve à tout prix (ou presque.)
- 18 réponses
- 9 participants
- 836 vues
- 9 followers
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 00:37:09Recherche pelle de rêve à tout prix (ou presque.)
Voilà, tout comme mon prochain ampli je me questionne également quant à l'achat de ma future gratte...
Je possède actuellement 2guitares (investissement total 1000euros) qui ne me conviennent pas et je compte les revendre pour m'acheter LA gratte de mes rêves; problème j'hésite peut être saurez vous me conseiller...
influences musicales:
les guitaristes: Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Billy Gibbons, Slash, Zakk Wylde...
les groupes: Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Aerosmith, Queen, AC/DC, Guns n'roses, Scorpions, Judas Priest, Motorhead, Iron Maiden, The Darkness, Lordi, Metallica...
PS: je suis plutôt attiré par Fender et Gibson mais je n'ai aucun à priori envers les autres marques! budget 1200euros max.
en vous remerciant d'avances pour vos nombreux conseils
Je possède actuellement 2guitares (investissement total 1000euros) qui ne me conviennent pas et je compte les revendre pour m'acheter LA gratte de mes rêves; problème j'hésite peut être saurez vous me conseiller...
influences musicales:
les guitaristes: Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Billy Gibbons, Slash, Zakk Wylde...
les groupes: Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Aerosmith, Queen, AC/DC, Guns n'roses, Scorpions, Judas Priest, Motorhead, Iron Maiden, The Darkness, Lordi, Metallica...
PS: je suis plutôt attiré par Fender et Gibson mais je n'ai aucun à priori envers les autres marques! budget 1200euros max.
en vous remerciant d'avances pour vos nombreux conseils
Fuckin' crazy baby!
- 1
- 2
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/09/2006 à 20:45:02
Citation : je joue d'ailleur sur Lag et Ibanez.
D'ailleurs? quel rapport avec une strat 57?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Doc Plus
36229
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/09/2006 à 21:32:45
Si tu as testé strat, SG et LP, tu dois bien avoir une preference car c vraiment pas la meme histoire, ne serait ce qu'au niveau du manche.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/09/2006 à 21:41:40
Au niveau du toucher je préfère Strat à Les Paul (et mes lombaires sont d'accord avec ça )et la découpe du manche SG m'a fait un choc par rapport à ma Roxanne mais aux niveau du son, du look et de mes références musicales Gibson se rapproche plus de ce que j'attend...
au fait que pensez vous des Tokai Love Rock? Amen de Lordi en possède une en plus de ses nombreuses Gibson LP et vu le son qu'il obtient en plus de son JCM-800 :
http://www.lordi.fi/main.site?action=siteupdate/view&id=40
au fait que pensez vous des Tokai Love Rock? Amen de Lordi en possède une en plus de ses nombreuses Gibson LP et vu le son qu'il obtient en plus de son JCM-800 :
http://www.lordi.fi/main.site?action=siteupdate/view&id=40
Fuckin' crazy baby!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/09/2006 à 21:43:03
Explorer 1069 euros, guitare fabuleuse, idéale pour ce que tu veux jouer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Doc Plus
36229
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/09/2006 à 21:45:07
/guitare-lp/forums/t.112872,les-paul-autres-marques.html
Bonne lecture.
Bonne lecture.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/09/2006 à 21:46:04
Un ukélélé avec des EMG?
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/09/2006 à 13:44:00
Voilà j'ai essayé une Gibson LP standard avec manche 60's: super en son clair, chaud et velouté pour le blues et de la sauce en OD...c'est brillant !
aussi une Fender strat':ça claque et ça brille méchament en clair, super versatile en OD !
et enfin une Vigier Excalibur: très polyvalente (mais vouée aux grosses satus) sympa le floyd et le manche wizard
bref pas de réel préférence: j'adore le look et la patate Les Paul, le son claquant et le confort Fender, souplesse gros son et versatilité pour Vigier.
Une petite préférence pour Les Paul...
aussi une Fender strat':ça claque et ça brille méchament en clair, super versatile en OD !
et enfin une Vigier Excalibur: très polyvalente (mais vouée aux grosses satus) sympa le floyd et le manche wizard
bref pas de réel préférence: j'adore le look et la patate Les Paul, le son claquant et le confort Fender, souplesse gros son et versatilité pour Vigier.
Une petite préférence pour Les Paul...
Fuckin' crazy baby!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/09/2006 à 13:51:15
C'est bien résumé
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/09/2006 à 04:25:36
Je ne trouve pas que les Excalibur Vigier soient tellement vouées aux grosses saturations !
Les modèles avec Floyd ont de base une configuration Seymour Duncan SH5-SSL6-TB5 assez classique et polyvalente... Après c'était pe etre une commande spéciale ou customisation après coup...
Après chacun ces gouts ;)
Les modèles avec Floyd ont de base une configuration Seymour Duncan SH5-SSL6-TB5 assez classique et polyvalente... Après c'était pe etre une commande spéciale ou customisation après coup...
Après chacun ces gouts ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2