Recherche pelle de rêve à tout prix (ou presque.)
- 18 réponses
- 9 participants
- 835 vues
- 9 followers
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 00:37:09Recherche pelle de rêve à tout prix (ou presque.)
Voilà, tout comme mon prochain ampli je me questionne également quant à l'achat de ma future gratte...
Je possède actuellement 2guitares (investissement total 1000euros) qui ne me conviennent pas et je compte les revendre pour m'acheter LA gratte de mes rêves; problème j'hésite peut être saurez vous me conseiller...
influences musicales:
les guitaristes: Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Billy Gibbons, Slash, Zakk Wylde...
les groupes: Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Aerosmith, Queen, AC/DC, Guns n'roses, Scorpions, Judas Priest, Motorhead, Iron Maiden, The Darkness, Lordi, Metallica...
PS: je suis plutôt attiré par Fender et Gibson mais je n'ai aucun à priori envers les autres marques! budget 1200euros max.
en vous remerciant d'avances pour vos nombreux conseils
Je possède actuellement 2guitares (investissement total 1000euros) qui ne me conviennent pas et je compte les revendre pour m'acheter LA gratte de mes rêves; problème j'hésite peut être saurez vous me conseiller...
influences musicales:
les guitaristes: Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Billy Gibbons, Slash, Zakk Wylde...
les groupes: Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Aerosmith, Queen, AC/DC, Guns n'roses, Scorpions, Judas Priest, Motorhead, Iron Maiden, The Darkness, Lordi, Metallica...
PS: je suis plutôt attiré par Fender et Gibson mais je n'ai aucun à priori envers les autres marques! budget 1200euros max.
en vous remerciant d'avances pour vos nombreux conseils
Fuckin' crazy baby!
- 1
- 2
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/09/2006 à 05:06:06
Salut,
une bonne partie des groupes que tu cites c'est Gibson LP ou fender Strat en force.
je serais toi j'irais tester une vraie Gibson (une LP ou une SG) et une vraie Fender Strat US voir si t'as pas le coup de foudre pour l'une des 2 (3...).
Si ce n'est pas le cas là pe etre t'orienté sur une guitare "hybrique" / "polyvalente" qui tente de reproduire les 2 type de son.
Gibson Nighthawk (occaz elle ne se fait plus), PRS etc...
Le tout sans oublier évidement la case luthier qui peut tjs être intéressante...
une bonne partie des groupes que tu cites c'est Gibson LP ou fender Strat en force.
je serais toi j'irais tester une vraie Gibson (une LP ou une SG) et une vraie Fender Strat US voir si t'as pas le coup de foudre pour l'une des 2 (3...).
Si ce n'est pas le cas là pe etre t'orienté sur une guitare "hybrique" / "polyvalente" qui tente de reproduire les 2 type de son.
Gibson Nighthawk (occaz elle ne se fait plus), PRS etc...
Le tout sans oublier évidement la case luthier qui peut tjs être intéressante...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/09/2006 à 05:23:06
Y a quand même plus de Gibson dans ceux que tu cites, mais avec 1200 euros, chez Gibson, tu vas pas aller loin...
Manu
balabice
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/09/2006 à 08:55:57
Tu as la Musicman Luke II qui est tous simplement une merveille, son nikel et hyper polyvalent, un manche de rève, rapide, agréable au touché et un vibrato qui tiens bien la route avec une tige bien pensée.. enfin elle a tous cette gratte..
tu as les sons très fender avec les simples, et le gros son avec le double chevalet. le meilleur des 2 mondes dans une seul gratte.
et tu peux me croire parce que j'en ai une.
J'avais une Gibson les Paul studio juste avant et il y a un monde entre les 2, tu me diras qu'au prix du neuf c'est pas très étonnant.
m'enfin en occas on trouve la Luke pour pas très cher.
tu as les sons très fender avec les simples, et le gros son avec le double chevalet. le meilleur des 2 mondes dans une seul gratte.
et tu peux me croire parce que j'en ai une.
J'avais une Gibson les Paul studio juste avant et il y a un monde entre les 2, tu me diras qu'au prix du neuf c'est pas très étonnant.
m'enfin en occas on trouve la Luke pour pas très cher.
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/09/2006 à 09:59:18
Gibson SG mon gars!
Tu sais la trouver pour 1200 et t'as un son de malade!
Je l'ai acheté il y a plus d'un an et je ne la regrette absolument pas
je la revendrais jamais.
Tu peux tout jouer avec ca, suffit de régler le volume,
de switcher des micros et hop c'est parti!
Tu sais la trouver pour 1200 et t'as un son de malade!
Je l'ai acheté il y a plus d'un an et je ne la regrette absolument pas
je la revendrais jamais.
Tu peux tout jouer avec ca, suffit de régler le volume,
de switcher des micros et hop c'est parti!
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/09/2006 à 10:48:01
Ben 1200e pour une LP neuve effectivement c un peu juste, mais il y a l'occaz !
Après c clair qu'il y a une différence de jouabilité entre une LP Studio et son manche baobab et une MM Luke et son manche en V mais bon c pas du tout le même esprit en terme de son et de philosophie...
Après c clair qu'il y a une différence de jouabilité entre une LP Studio et son manche baobab et une MM Luke et son manche en V mais bon c pas du tout le même esprit en terme de son et de philosophie...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/09/2006 à 23:44:15
Citation : Y a quand même plus de Gibson dans ceux que tu cites, mais avec 1200 euros, chez Gibson, tu vas pas aller loin...
...et c'est pour celà que j'ai fait le choix Gibson (ciao Fender )!Je ne sais cependant pas quel model choisir
tinkiet pour les 1200 il reste toujours les occasions
Fuckin' crazy baby!
Doc Plus
36229
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/09/2006 à 14:06:45
J'espere que tu as deja testé une fender pour eliminer cette marque, et une gibson pour la retenir.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/09/2006 à 14:29:17
Avec 1200€, si tu veut vraiment une gratte de rêve va falloir taper dans l'occase. Moi j'ai acheté y'a 6 mois une Gibson LP Standard pour 1400€, comme neuve. Excellente gratte, inutile de le dire...
Sinon, c'est pas pour être polémique, mais une Luke II comme certains te l'ont sugéré, ça n'a aucune personalité propre, comme dirait un excellent ami guitariste, c'est bon pour faire du bal (et en plus c'est très cher également).
Sinon, c'est pas pour être polémique, mais une Luke II comme certains te l'ont sugéré, ça n'a aucune personalité propre, comme dirait un excellent ami guitariste, c'est bon pour faire du bal (et en plus c'est très cher également).
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 05/09/2006 à 20:38:40
Bien sur j'ai testé 2fois la Gibson SG d'un pote, une Les Paul Studio en magasin et plusieur modèles de strat appartenant à mon prof (et une vielle strat'57, pièce de collection dont le prix égale celui d'une voiture de sport véridic )donc je connais...
Actuelement je joue d'ailleur sur Lag et Ibanez.
Actuelement je joue d'ailleur sur Lag et Ibanez.
Fuckin' crazy baby!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2