Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir pour un style Satriani ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir pour un style Satriani ?
Bonjour à tous.

Voilà maintenant plusieurs mois que cherche à acheter une guitare qui ait les critères suivants :

- Floyd qui tient la route
- Prix dans les 600-1000€
- Assez polyvalente

J'aimerai que ma guitare se rapproche le plus possible de la sonorité de Joe Satriani (C'est impossible à ce prix, je sais, mais je cherche juste à m'en approcher) par exemple "ten words" ou encore "Satch Boogie"

Trois guitares ont jusque là retenue mon attention, guitares que je n'ai malheureusement pas pu tester, car aucun magasin ne les a dans mon entourage :
- Ibanez S470 (Mais bon... micros assez nul parait-il)
- Ibanez JS100 (Mais bon... Prix un peu élevé par rapport à la qualité parait-il
- Jackson DK2M (Mais bon, SAV nul, assez souvents des pbs de fabrication parait-il)

Qu'en pensez-vous ?
Pour le style de musique que j'ai décrit plus haut, quelle guitare acheteriez vous dans la fourchette de prix indiquée ?
Une des 3 que j'ai selectionnées ? Une autre ? Pourquoi ?

Je commence vraiment à être perdu dans cette jungle des guitares et ne trouve de l'aide dans aucun magasin... Ils sont tous partenaires d'une marque et je ne peux donc pas compter sur leur objectivité.
Aussi, merci de ne répondre que pour un avis objectif.

J'espère que vous pourrez m'aider pour que je puisse (enfin) faire un choix définitif.

PS : Je jouerai probablement sur un VOX Hybride lampe-transistor.

Bien à vous.

Aquaphobe.
2
La solution reste la JS 100 en occaz'. On en trouve régulièrement sur le net autour des 600 euros, là ça vaut le coup. Aprés tu change les micros. :clin:
Www.guitarstrip.fr
3
Bah tu prends la S470 (que j'ai, elle est bien) et en effet tu prends des micros "évolution" Di Marzio et tu devrais avoir un son plus sympa
4
La contribution de la guitare au son de satriani, assez peu typé, est sans doute infime. Prends plutôt sa pédale de disto et surtout imite sa technique instrumentale.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Tu peut prendre n'importe quelle guitareavec Floyd de la série S de chez Ibanez et mettre les DiMarzio signature de M.Satriani. Sa peut être un bon compromi.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919