Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fait tomber ma guitare!

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 264 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion J'ai fait tomber ma guitare!
Salut à tous,
voilà, j'ai fait tomber ma fender jaguar (manche vissé donc) par terre: elle est tombée d'un peu moins d'un mètre sur du parquet; elle a atterri à plat sur le corps (comme une crèpe).
Ca l'a désaccordée, mais je n'ai constaté aucun dégât (genre fissure) apparent (mis à part un éclat sur le verni du corps, mais ça ce n'est pas grave).
Vous pensez qu'il y a un risque d'un dommage interne au bois, invisible mais qui risque de se fendre d'un coup d'ici quelque temps? C'est surtout au niveau du manche que je m'inquiète...
Merci de me rassurer! :??:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tout simplement un stand pr y poser ta gratouille.......



A condition de débrancher le jack pour pas se prendre les pieds dedans...

:nawak: :furieux: :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Ben pour le jack, un cable 6 mètre dans une chambre de 15 m² c'est la solution car même si tu te prend les pied dedans elle ne tomberas pas.
En tout cas, a ta place, je ferais profil bas devant ma guitare pour me faire pardonner, la pauvre petit chérie !
13
Salut Guill...
c'est bête pour ta Jazzuar, mais je pense que si il devait y avoir de la casse, tu l'aurais vu tout de suite, soit sur le vernis du manche, soit sur le vernis de la caisse vers le 'pocket'
çà a fait une grosse cagne ??
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
14
Salut Eupat,
en effet je crois qu'il n'y a pas de casse: aucune trace de fêlure et depuis que je l'ai réaccordée, elle n'a pas bougée...
Sinon, pour la 'cagne' comme tu dis, à vrai dire je n'en sais rien, tout simplement parce que j'avais entrepris d'en faire une 'relic', et qu'il y en a donc déjà un peu partout!
Le résultat n'est pas à la hauteur du custom shop fender évidemment (vernis polyuréthane oblige), mais je ne suis quand même pas trop mécontent du résultat: ça fait plus Sonic Youth que vintage, mais ça n'est pas pour me déplaire!
A+
15
PS: les nouvelles photos sont sur mon profil...

Citation : En tout cas, a ta place, je ferais profil bas devant ma guitare pour me faire pardonner, la pauvre petit chérie !



C'est surtout pour tout cela que je dois me faire pardonner!
16
Sympa les photos...
mais pour "l'usure", tu devrais plus insister là ou la main droite frotte
sinon en voilà une de 69 qui a bien vécu !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
17

Citation : mais pour "l'usure", tu devrais plus insister là ou la main droite frotte


Je suis d'accord. C'est d'ailleurs ce que je voulais faire au départ. Mais le verni poly est tellement épais que c'est presque impossible d'obtenir un effet d'usure naturelle avec du papier de verre; du coup, de peur d'aller trop loin, j'ai préféré m'arrêter là... Peut-être d'ici quelque temps?
18
Je suis en train de "relic-er" ma squier tele custom II, et c'est encore pire...
il ya comme une couche de vernis transparent super épaisse sous la peinture noire :??:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
19
Et au final, on peut se demander si Fender utilise du bois pour faire ses guitares
20

Citation : Je suis en train de "relic-er" ma squier tele custom II, et c'est encore pire...


Tu posteras les photos? :boire: