Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indie Guitars

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 516 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Indie Guitars
Salut,
J'ai découvert au salon de la musique une marque que je ne connaissais pas : Indie.
Leur site : http://www.indieguitars.com
Ils font des copies LesPaul et Telecaster assez réussies à première vue. En plus elles ne sont vraiment pas chères. Reste à savoir ce qu'elles valent à l'usage ...

Quelqu'un ici a-t-il déjà testé ces guitares ? Un avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore un qui croit que acajou = acajou comme sur les gibson. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Les micros sont soit des "indie", soit des Alnico suivant les modèles. Alors ma foi les Alnico ça doit bien le faire
13

Citation : Encore un qui croit que acajou = acajou comme sur les gibson.



Le fait est que le corps est en acajou, et pas en agathis ou je ne sais quoi. Je n'ai aucune info sur la qualité de cet acajou et toi non plus. Alors évite la condescendance, stp :fache:
14
Salut à tous et bonne année !
Perso je viens de me commander la UJLP2000 (traduction la forme Les Paul Union Jack) et je vais tester ce modèle la semaine prochaine. J'ai déjà pu tester la série Shape : En terme de finition et de son, c'est comparable (en moins cher) à PRS série SE, Schekter effectivement, washburn... à 700-800 euros. Indie est une marque anglaise dont le staf de lutherie s'est implanté en asie pour le prix (surtout de la matière première vu que les gars sont anglais) dans un atelier in dépendant (rien à voir avec l'usine cort ou aria). On est plutôt dans le même délire que WSL. Pour le son, ben comme d'hab, ça dépend de ce qu'on cherche comme grain. La Union Jack est monté avec des PAF (pas assez puissant pour moi pour jouer du stoner) et seront remplacés par un Gibson et un Benedetti. Je monterai les pafs sur une autre gratte plus blues. En gros c'est une marque un peu coup de coeur qui offre des look super sympa pour la scène mais qui tiens aussi la route en lutherie (et finitions qui sont magnifiques). Et pourtant, je joue sur une Vigier excalibur modèle spécial sur mesure et une Strat US deluxe série limitée de 1995 modifiée... ce qui me rend un peu exigeant.
Nouvelles news la semaine prochaine quand je reçois la bête.
(Ps : l'acajou ça reste un bon bois, effectivement toujours mieux que l'agathis ou le pin qu'utilisait ibanez a une époque... te laisse pas faire janfi)

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

15
Après que j'ai vu une pub avec la Designer Serie - Union Jack, j'ai eu envie de faire des recherches sur cette marque, savoir un peu ce que ça donne ... Fan d'Oasis, et de la guitare de forme ES 335 de Gallagher, recouverte d'un Union Jack, la version LP me plaît aussi pas mal, j'aurais voulu juste savoir ce que ça donnait en terme de son !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...