Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indie Guitars

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 515 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Indie Guitars
Salut,
J'ai découvert au salon de la musique une marque que je ne connaissais pas : Indie.
Leur site : http://www.indieguitars.com
Ils font des copies LesPaul et Telecaster assez réussies à première vue. En plus elles ne sont vraiment pas chères. Reste à savoir ce qu'elles valent à l'usage ...

Quelqu'un ici a-t-il déjà testé ces guitares ? Un avis ?
2
J'en ai testé une débranchée, ça à l'air très intéressant dans cette gamme de prix ! Je crois que j'ai jamais vu mieux à ce prix. La finition est vraiment bonne, et le sillet n'est pas en plastique. Dingue pour une gratte à 500 €... Reste à voir branché si leur micros sont potables, mais à la limite vu le prix ça peut valloir le coup de les changer directement...
Il y a aussi des modèles avec des Alnico !

C'est Filling qui les importe en france. Ils distribuent pas de la merde (EHX entre autres). Ca veut rien dire mais bon... Non vraiment bonnes impressions ces guitares ! :)
3
Une marque qui fait de tout et meme des amplis, perso, ca sent le cheap a plein nez. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Et yamaha ils font des motos, entre autres ;)
5
Faut une exception pour confirmer la regle. :clin:
Si tu prends le cas de Stagg :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Pour en revenir à nos moutons. Ca ne veut rien dire, tout le monde ne fait pas du Behringer... Pour en avoir eu une en main, je peux t'assurer que ça n'a rien de cheap, mais alors rien du tout. Ca vaut vraiment tout ce que j'ai pu croiser dans la gamme de prix et même parfois bien plus cher (700/800 € ). J'ai pour ma part une Schecter C1 et je trouve que ça s'en rapproche fortement en terme de sensation de finition.

Evidemment, ce n'est pas une custom shop fait main machin truc, c'est pas la question de toute façon.

Bref, je l'essaierai branchée la semaine prochaine pour voir...

7

Citation : Pour en revenir à nos moutons. Ca ne veut rien dire, tout le monde ne fait pas du Behringer...

A fortiori pour les guitares Coréennes... Quelques soit la marque, elles sont quasiment toutes fabriquées dans la même usine alors...
8

Citation : Une marque qui fait de tout et meme des amplis, perso, ca sent le cheap a plein nez.



Et fender !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Zaprout je suis fan !
Tu ecris un message, et un 2nd dans la foulée dans lequel tu reponds a ta propre citation ! :bravo:

Sinon yep la plupart sont fabriquées dans l'usine de CORT.

Concernant Indie, on va dire que je suis un sceptique et vous des optimistes. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Comme je le disais dans mon premier message, elles n'avaient vraiment pas l'air si cheap d'aspect. C'est de l'acajou, manche érable, touche palissandre, sillet en graphite, chevalet Tune O matic, mécanique bain d'huile ...
Reste le mystère sur les micros.