Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour avoir le son Local Hero de Mark Knopfler?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 039 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour avoir le son Local Hero de Mark Knopfler?
Bonjour tout le monde. Voilà je recherche une guitare pour avoir un son se rapprochant du son de Wild Theme - Local Hero de Mark knopfler. J'aurais aimé avoir vos avis sur ce fait. La Schecter Red Strat '70 est introuvable et surement hors de prix. Voilà j'ai un petit budget +-650 euros max

J'ai un Laney VC15

Merci d'avance

Alex
Shine on you crazy diamond
Afficher le sujet de la discussion
11
Knopfler bonne ref :clin: bon courage!
12
Déjà il faut jouer main droite avec les doigts et pas avec un médiator, ca change énormément le son.
Après, c'est pochette surprise.....et coup de chance de tomber sur "la" gratte et "l'ampli" qui donneront (à peu près) le même son.
Evidemment en partant des mêmes bases que Knopfler tu as plus de chances de t'approcher du résultat recherché , mais c'est pas gagné d'avance.
[edit]Je viens de voir sur ton profil ue tu as un Tonelab SE et une strat American serie, avec ca tu devrais arriver à sortir un son proche de celui que tu recherches en travaillant un peu les paramètres du Tonelab [/edit]

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
C'est vrai que Knopfler, tu l'entends jouer sur strat, Les Paul, ou n'importe quoi, on le reconnait de suite...

Je suis Charlie

14
Mark Knopfler ...
ce dieu de la guitare a un "toucher" extraordinaire ..; :police:
quelle que soit la gratte il la fera sonner , mais le mieux a mon avis cest
fender