Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur micro et guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils sur micro et guitare
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un avis de tout les gratteux qui passe par ici concernant des micro et/ou guitare.
Je m'explique, à l'heure actuelle, je joue sur une Ibanez SZ520QM j'étais accordé au départ en Drop Do et tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai changé l'accordage.

Bref, j'ai tout emmené chez le luthier, il m'a mis du tirants 14/68 réglé tout le bordel et accordé en Drop La (oui La, j'aime beaucoup ).
Le probléme est qu'il me semble que mon son est devenu... baveux, pas assez précis (je joue du métal) La question était donc de savoir si cela peut venir des micro (Ibanez Duncan designed d'origine), de l'ampli (H&K Trilogy) ou autre.

Dans le cas ou ce serait les micros, je songe a changer de guitare pour une Schecter C-1 classic qui me plait et est bien équipée... reste à savoir si j'aurais le meme problème qu'avec la Ibanez...

Merci d'avance pour toutes vos remarques et conseils.

Nanuk
2
Excuse moi mais si tu es accordé en La la meilleure des choses est de t'acheter une gratte baryton avec un diapason et une lutherie adaptée à ce genre de tensions.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Hum... mon dieu.
Le probleme principale est que je ne sais pas vraiment ce qu'est une guitare baryton et encore moins où en trouver (va falloir que je fasse quelques recherches....).
En tout cas, merci de cette réponse, ça va déjà m'orienter un peu
4
Elles ont un diapason plus long et sont d'origine reglées pour un accordage en B ... tu aurais juste a descendre ta corde de B d'un ton pour arriver au A. Ca revient a un simple dropped D sur une guitare en accordage standard. :clin:
Sinon pas etonnant que les micros ne suivent pas, c une histoire de frequences. Ensuite il faut aussi (ca tu as du le faire) revoir tes reglages au niveau de ta tete.

Tu parles de schecter ... ils proposent justement de tels modeles >>> va sur leur site.
Sinon il y a aussi la yamaha drop6. LTD doit aussi en proposer, ainsi que d'autres marques auxquelles je ne pense pas a cet instant. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
QUelle idée de s'accorder en Drop A :oo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
Merci Doc Plus, J'ai regardé les LTD, on a la MHB-400 et la VB-400 mais je suis pas fan des micro actif.... et encore moins du tout noir, ça fait too much a mon gout...
Les yamaha ne m'inspire (en tout cas les drop6), reste la schecter C-1 blackjack EX, mais d'un point de vu purement esthétique, je préfère la C-1 classic avec son arbre de vie sur le manche, c'est une pure merveille.

En plus, je suis exigeant dans ce que je veux, je souhaiterais un manche traversant avec un cordier traversant (j'ai honte de l'avouer, mais je ne sais absolument pas me servir d'un vibrato...) et encore moins d'un floyd rose (que j'ai eu a une époque sur une jackson PS4 et qui fut un total fiasco)

Pour ce qui est de la tête, je pense que le luthier a qui je l'avait confiée s'est occupé de ça, c'est lui qui m'avait conseillé le tirant 14-68.
Mais tu parlais de problème de micro et de fréquence, faudrait-il que je les change? au profit desquels?

Pour Azzy123, l'accordage Drop A, c'est une question de gout... (les voix de la musique sont impénétrable... :clin: )
7
He ben alors....
Personne pour me conseiller sur les micros à prendre?
en grave comme ça et pour que ça soit pas trop baveux, plutôt seymour Duncan? SH6? SH4? ou EMG? (en passif, je préfère....

Quelqu'un a une guitare baryton? ça change beaucoup? est-ce vraiment utile ou une gratte normal avec de bon micros et un tirant adapté suffirait?
merci d'avance
Nanuk