Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de petits conseils pour une gratte

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de petits conseils pour une gratte
Salut à tous, et joyeux noêl dans un premier temp :D:
Noel m'ayant gonflé le portefeuille, j'envisage l'achat d'une nouvelle guitare. Je viens ici demandez vos conseils persos. En gros je cherche un model :
-Au environ de 300 / 350 euros.
-A l'aise dans de grosse saturation.
-Une tenue d'accordage irreprochable.
-Préference pour Acajou.
-Si possible configuration 2 doubles bobinages (les micros de qualitée raisonnable, il est probable que je les changes)


Pour le moment je penche pour la serie "sabre" ibanez (les 1er de la gamme), ainsi que pour certaines Cort. Après ya quelques Jackson, mais en Jackson je n'y connais vraiment rien..
Voila
2
évite les floyd si jamais t'en trouve à ce prix.
j'ai une Cort Katana KX1 qui sonne pas mal pour une gratte aux environ de 400€.
jte conseille d'essayer et de te faire ton idée.
sinon, vu ton budget, je me jetterai un oeil au marché de l'occaz!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Pour le moment je pense à ce model :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C39200%2Cmao%2Cibanez_rg_series__rg321mh_wk.html

Ca ma l aire d etre tres correct mis a part les micros (mais bon, j'ai un filons pour me procurer de tres bon micros pas chere).
Apres floyd, je laisse tomber, je cherche juste une tres bonne lutherie et un manche ergonomique.
4
J'ai la rg 321 depuis 2 ans et meme avec les micros vraiment bof elle envoie pas mal en disto.(sa dépend de l'ampli et des effets surtout)
les sons clean sont par contre inexistants, a par pour le micro manche splitté qui sonne dans l'esprit d'un simple bobinage
et le manche est ultra rapide :clin:

Muss es sein ? Es muss sein !

5
Voici 2 modèles avec un bon excellent rapport qualité-prix dans ce que tu cherches :
- YAMAHA AES 420
- IBANEZ SZ320

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici