Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un bonne guitare

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'un bonne guitare
Salut à tous. Je cherche une bonne guitare pour jouer principalement du metal. Je possède actuellement une warlock de bc rich, une disto mt-2 (je sais j'ai fait une connerie) et un ampli hugues & kettner edition tube.
Je compte acheter une nouvelle disto (une mm-x de chez guyatone, pensez vous que c'est un bon choix?).
J'adore les son bien puissants, pour vous faire une idée de ce que j'appelle un son puissant écoutez la reprise de escape par gojira. Je sais que vous allez dire qu'un son puissant ne vient pas de la grat mais de l'ampli mais je veux un instrument dont les micros aient vraiment un bon son.
Pour rentrer dans les préçisions je cherche une guitare qui ai de bons micros, un look simpa si possible (mais c'est loin d'être ma préocupation principale)ET SURTOUT un manche facile avec un acces aux aigus pépère. J'ai entendu parler de quelques marques qui pourraient me convenir comme jackson ou moser mais je voudrait l'avis de guitaristes expérimentés qui pourraient me conseiller une (très) bonne grat qui pourrait correspondre à ce que je cherche. Je tient à préciser que je n'ai aucone limite de prix.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut
si tu es plus ou moins débutant va taper dans les nouvelles venues de chez cort montées en emg (deux gammes différentes, t'as le choix de la forme, du prix, du vibrato) ou encore dans les ltd serie 400
sinon vise directement les horizon...
3
Justement, j'ai oublié de dire que je ne veut pas de vibrato sur ma guitare^^
4
Etant donné que tu n'as pas vraiment donné d'infos dans ton premier post, je t'ai volontairement proposé exclusivement des modèles existant avec tune-o-matic et floyd...
5
Désolé, j'avais oublié de le préciser. Il y a certains modèles qui m'ont l'air pas mal comme la MTM1 de chez ibanez ou les modèles viper de chez ESP. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? Je veu avant tou une grat Avec de bons micros, sans vibrato et qui ai un très bon manche avec un accès aux aigus facile. Je n'ai aucune limite de prix donc vous pouvez me proposer des grat de niveau haut de gamme (mais pas que ça quand même^^).
merci d'avance!