Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tokai? Gibson?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 128 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tokai? Gibson?
Bon j'ai pas encore l'intention d'acheter, mais je me suis posé une question en regardant les prix.
Sur www.guitarsmadeinjapan.fr on peut choper de la LP Standard et de la SG '62 pour 600/700€. Sur AF, les SG Special, Faded et LP Studio tournent autour des même prix.
Ma question est : pour ce prix là, c'est quoi le mieux? Une replique en apparance (j'avoue pas avoir regardé les config' en détail) fidèle des modèles standard de chez Gibson ou les versions lights par Gibson? Parce que j'avoue, c'est con, que moi, je serais bien tenté, si j'étais dans le cas, de prendre la version light mais avec marqué "Gibson" dessus :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu les as achetées en Europe, elles sont trop chères. Gibson europe a une politique commerciale basée sur l'exclusivité et l'image de marque : Une Gibson çà se mérite! Politique ayant pour but de vendre moins, mais Bcp plus cher. Si ils faisaient ca aux US ils n'en vendraient plus une seule
12
Salut,
Je possède une Tele Breezy sound Tokai, elle est de 1982 et j'en suis plus que satisfait, dans son rôle de copie de telecaster. J'ai depuis eu l'occasion de toucher des tele americaines et japonaises récentes et je suis plutôt très content de ce que j'ai... (notamment le manche)

A titre d'infos Robert FRIPP possède une réplique de sa Gibson Les Paul noire de chez Tokai dont il a fait un usage intensif...

Tout cela pour dire qu'on a peut-être eu de la chance de tomber sur de bons modèles...
13
En fait pour Gibson je me suis basé sur les modèles studio et special/faded des petites annonces d'AF. J'achète toujours d'occasion (études quand tu nous tiens), donc quand je veux "voir les prix" c'est toujours les PA :mdr:
Et puis du coup je me posais plus la question du rapport standard Tokai/Studio-special-faded Gibson.
14
Pour tout dire, la LesPaul a été négociée à Londres. Rapport qualité, prix concurrentiel aux U.S. (J'ai eu de la chance) :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
15
FLAG...

Je suis Charlie

16
Ben je ne suis pas sur que ca soit comparable.. notament pour les les paul junior... pas de table en érable, des P90... si tu cherches un son "Les Paul standard" tu en serais plus pres avec une tokai
17

Hors sujet : Tu vois Denfert, ça interesse les gens :mdr:
Merci Greg :bravo: :mdr:



Otez moi d'un doute, les Tokai Standard sont en acajou, juste?
18

Hors sujet : surement parceque l autre sujet qui en parlait recemment est parti en vrille !!

avis aux amateurs concernés : s il viennent foutre le dawa ici, ca va pas se passer de la meme facon :mrg:

19

Hors sujet : y'a de ça... :oops:

Je suis Charlie

20
Bonsoir,

A faire le choix entre une LP standard Tokai et une LP sutdio Gibson, le 1er est le meilleur.

C'est bien sur un choix personnel!!!!!!

Mais vu la beauté de la table d'une Tokai, il n'y a pas de doute