Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tokai? Gibson?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tokai? Gibson?
Bon j'ai pas encore l'intention d'acheter, mais je me suis posé une question en regardant les prix.
Sur www.guitarsmadeinjapan.fr on peut choper de la LP Standard et de la SG '62 pour 600/700€. Sur AF, les SG Special, Faded et LP Studio tournent autour des même prix.
Ma question est : pour ce prix là, c'est quoi le mieux? Une replique en apparance (j'avoue pas avoir regardé les config' en détail) fidèle des modèles standard de chez Gibson ou les versions lights par Gibson? Parce que j'avoue, c'est con, que moi, je serais bien tenté, si j'étais dans le cas, de prendre la version light mais avec marqué "Gibson" dessus :oops:
2
Et aller chercher des infos dans l'un des 4355434234 topics traitant du sujet, c etait pas mieux? :mrg:
3
Ouais mais ça m'ajoute pas des chiffres au compteur ça :mdr:

Bon ok :oops: :fleche:
4
Ado, j'ai acheté à un copain pour une bouchée de pain (il y a plus de 30 ans) une Tokaï made in Japan, copie de Strat. A l'époque Tokaï était un bas de gamme ! Maintenant j'ai des Gibson. Pas de comparaison quoique certains en disent :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Entre une strat et une Les Paul c est un peu normal non? :mrg:
6
Un manche, des frettes, des micros et 6 mécaniques, c'est 2 guitares quoi :mdr:
7

Citation : Entre une strat et une Les Paul c est un peu normal non?


Effectivement. Je répondais au topic.....
A l'époque j'avais un comparse qui jouait sur une Strat Fender et j'en bavais, car la comparaison n'était pas possible entre nos deux guitares. Voilou. Je suis vieux et radote :lol:
J'ai possédé un peu plus tard une basse Gibson EB0 et une JazzBass 72. Ben complètement différentes et complémentaires. ( NB La LesPaul est récente) :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Heu bah oui, c'est bien ce que dis Denfert, c'est pas comparable du tout.
9
Sinon, pour te répondre, j'ai essayé des tokai japonaises (love rock) récentes. et c'est vrai que c'est pas mal. Dire que c'est au niveau de Gibson, c est beaucoup dire, mais ca s'en rapproche. ensuite le prix des gibson en Europe est clairement abusé. elles ne valent pas ça. Les prix US sont bcp plus réalistes, et correspondent bien mieux à la valeur de l'instrument. Par exemple j'ai payé ma Les Paul standard DC+ 1200$ ! alors à ce prix la, la différence de prix entre du Tokai et du Gibson n' a plus vraiment court : Je prends du Gibson.

En europe par contre, qualitativement, la qualité supérieur hypothétique d'une gibson par rapport à une Tokai ne vaut pas la différence de prix. a mon avis en tous cas
10
C'est possible, je n'ai acheté mes Gibson qu'à l'étranger. Inflation en france quoique en dise l'INSEE :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)