Sujet de la discussionPosté le 07/02/2007 à 18:19:15Comment dater une epiphone explorer?
En gros, je viens d'acheter une epiphone explorer d'occase et je veux pouvoir la dater.
comment faire?
et est ce possible de connaitre réellement son origine car le gars qui me la vendu m'a dit qu'elle avait un bois selectionné du genre AAA, acheté au danemark.
voilà son num de série: I04020774
et je suis allé sur un site, mais je ne trouve pas avec une lettre qui précède et 8 num qui suivent.
merci d'avance pour les conseils.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/02/2007 à 18:24:12
Citation : une epiphone explorer d'occase et je veux pouvoir la dater.
quel intérêt ?
La cote d'une épiphone ne dépend pas de l'année mais de l'état.
Citation : le gars qui me la vendu m'a dit qu'elle avait un bois selectionné du genre AAA
On parle bien d'une épi ?
Si on se fit au serial gibson, elle serait peut etre (et j'insiste sur le peut etre) de 2000.
En meme temps, il existe des sujets la dessus, surement specifique à epiphone, donc un petit tour sur le moteur de recherche.
Saein c'est a la frontière je crois, mais que ca soit fait en Chine ou en Corée c'est la même came.
Si elle était faite au Japon ou aux States, là tu pourrais dire qu'elle est mieux que celle du copain, mais sur ce type de pelle, c'est pipi de chat la différence.