Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dater une epiphone explorer?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment dater une epiphone explorer?
En gros, je viens d'acheter une epiphone explorer d'occase et je veux pouvoir la dater.

comment faire?

et est ce possible de connaitre réellement son origine car le gars qui me la vendu m'a dit qu'elle avait un bois selectionné du genre AAA, acheté au danemark.

voilà son num de série: I04020774

et je suis allé sur un site, mais je ne trouve pas avec une lettre qui précède et 8 num qui suivent.

merci d'avance pour les conseils.
2

Citation : une epiphone explorer d'occase et je veux pouvoir la dater.



quel intérêt ?

La cote d'une épiphone ne dépend pas de l'année mais de l'état.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Je me fous de la cote, je veux juste savoir comment je peux faire, je veux pas la revendre...

dc si tu sais merci
4

Citation : le gars qui me la vendu m'a dit qu'elle avait un bois selectionné du genre AAA


On parle bien d'une épi ? :lol:

Si on se fit au serial gibson, elle serait peut etre (et j'insiste sur le peut etre) de 2000.
En meme temps, il existe des sujets la dessus, surement specifique à epiphone, donc un petit tour sur le moteur de recherche. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ouai ouai, c bien une epiphone.
6
Ta gratte date de février 2004, et elle a été faite a Saein (non, pas Goku, ni Vegeta) en Chine

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Avant la visite de ségolène donc.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
J'ai vu ça : "I = Saein, Korea"

c pas fait en korée car il parait que c mieu...?
9
Saein c'est a la frontière je crois, mais que ca soit fait en Chine ou en Corée c'est la même came.

Si elle était faite au Japon ou aux States, là tu pourrais dire qu'elle est mieux que celle du copain, mais sur ce type de pelle, c'est pipi de chat la différence.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not