Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse ou Guitare ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse ou Guitare ?
Salut
Cet aprèm je suis allée chez un copain qui est guitariste.Et je me suis essayée a sa gratte, c'était génial ! Même sans avoir pris de cours, je faisait de l'impro et je me suis éclatée. MAis même si j'adore la guitare électrique, j'aime bien la basse aussi, et avant de me rensiegner pour prnedre des cours, je voulais savoir si certains d'entre vous pouvez me donner les pour et contre de la guitare et de la basse...Ou ce que vous préférez car j'ai du mal a chosir !
Sinon, quel instrument est le plus compliqué ?
Merci de vos réponses.
2
SVP j'ai besoin de vous
3
Il n'y a pas d'instrument plus compliqué l'un que l'autre... chacun a ses difficultés.

Après, c'est une question de gout.

Je penses que la seule condition pour ne pas te tromper est d'aller passer quelques heures dans le mag le plus proche de chez toi et d'essayer une basse et une gratte.
Tu pourras globalement voir les différentes sonorités de chaque instrument et ton ressentit te guidera vers celui qui te convient.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Merci Sorgen !
Tu as raison, j'essayrai d'y aller, mais au pire, j'ai plusieurs copains musiciens, je leur demanderai leur avis..
:D:
5
Et a priori beaucoup d'adeptes de ce site font les deux avec plus ou moins d'assiduité...
6
Oui, mais tout ça a un pris ! :oo:
7
C'est clair que de faire les 2 a un prix, mais ca peut être à envisager si c'est pas les deux en même temps.

Comme le dit Sorgen c'est une question de gout, perso j'ai en penchant pour la basse, c'est un son qui me plait, je me sens mieux sur une basse que sur une gratte. C'est ressenti PERSONNEL, personne mieux que toi ne sais si instinctivement tu es mieux sur une guitare ou une basse, c'est du feeling, ca dépend du caractère. Et puis c'est vrai que d'aller dans un magazin et en prendre plusieur en main doit être la façon la plus imple de ne pas se tromper.
8
:lol:
en fait j'aime beauocup le son de la basse, mais je n'en ai jamais joué.
Au début, quand j'ai essayé la guitare, je me sentais dans mon monde, pleine de libertée, jene voulais plus m'arreter, même si je ne jouais aucun morceau précis...
Est ce un signe qui montre que je préfère la guitare ?...? :???:
9
Possible...

Je fais parti de ceux qui joue des deux... mais guitariste avant tout

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10
Daccord, merci de ta réponse