Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseille pour l'achat d'une guitare

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande conseille pour l'achat d'une guitare
Bonjour, je suis à la recherche d'une guitare solid body pour 1000 euros maxi.(J'ai actuellement un ibanez rg 270 que je n'aprécie pas du tout)

Je voudrais une guitare performante pour tout ce qui est noisy ( my bloody valentine, jesus and mary chain), mais aussi qui ait de la pêche en son clairs et crunch pour faire du blues-rock.

Je voudrait éventuellement savoir aussi quels équipements (amplis, pédales) peut-on utiliser pour ces styles là. (Je joue actuellement sur un roland cube 30)

Je m'attends à ce qu'on me dise d'aller essayer en magasin mais simplement je n'ai pas envie d'essayer tous les modèles de la boutique.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et toi es tu à l'aise en blues rock? je pense que c'est ce que l'ami blackmorse voulait dire et il a tout résumé.
Que ce soit avec une telecaster, une strat ou une jazzmaster tu pourras jouer quasi ce que tu veux. La télé a un son plus tranchant, la strat un son plus fluté et la jazz un son plus chaud, aucune des trois n'est incompatible avec du blues rock, du noyse ou ce que tu veux tant que tu as le amtos qui suit dérrière.
Bcp de groupes noyse utilisent la jazzmaster parce que dinosaur Jr. et sonic youth jouent avec, s'ils avaient décidé de jouer sur telecaster la pluspart des groupes noyse auraient des telecaster, la gratte c'est un peu le culte du mimétisme et de l'a priori infondé.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

12

Citation : la gratte c'est un peu le culte du mimétisme et de l'a priori infondé.


+1 et fait parti de ces victimes^^
13

Citation : En fait je recherche pas forcément la polyvalence.
Je cherche une gratte avec un son clair pêchu.
Je cherche pas la disto net du metalleux. J'aime bien les sons saturés crades mai où on entend encore les cordes sonner.



pêchu ça sous entend quoi? qui claque, qui raisonne, riche en basse?
Exemple la jaguar a un son clair pêchu mais si t'aimes pas les aigus faut oublier.
Pour la disto tu peux brancher quasi n'importe quelle gratte sur une big muff bien réglée ça donnera à peu prêt ce que tu cherches.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
Fais partie de ses victimes. Séchez pas les cours de français, c'est avec nos impôts que vos profs sont payés, nom d'un chien!

Entièrement d'accord sinon avec jazzmaster.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Tu vois la guitare lead de it came out of the sky de creedence clearwater revival ? Ca me plairait de pouvoir sonner comme ca
16
Aucun soucis avec une tele ou une jazzmaster tu peux sonner très simplement comme ça, je l'ai vu jouer cette chanson avec des demi caisses Tele thinline ou gibson ES qui ont pourtant comme caractéristique de sonner moins pêchu qu'une solid body mais comme souvent l'ampli joue pour beaucoup.
J'ai un peu ce son quand je joue sur pignose, 50€ et t'as le son ultime mec :8)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

17
Merci beacoup pour vos avis.
Je pense que pour l'instant je vais garder mon vieux roland cube 30 et je vais m'acheter une tele highway 1 et une pédale big muff.
18
Sa me rappelle qq un :clin:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
Marrant ton matos : 1 tele highway
1 big muff rus


Il manque le roland cube 30 ^^
Ta un peavey 30 à la place

Tu sais par hasard si ya moyen de sortir des bons sons avec une bonne guitare d'un roland cube 30 (pasque avec mon ibanez rg 270, j'ai un peu de mal
:??: )
20
On dit beaucoup de bien du cube 30, mais bon sa vaudra pas un bon lampe, j'ai "découvert" ma grate en passant d'un ibanez tb25r a un peavey c30, et pour la big muff, essaye quand même, apsque sur du transi froid comme mon ex ibanez, c'etait assez dégueu ... ( apr contre sur le c30 :humm: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.