Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseille pour l'achat d'une guitare

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 517 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande conseille pour l'achat d'une guitare
Bonjour, je suis à la recherche d'une guitare solid body pour 1000 euros maxi.(J'ai actuellement un ibanez rg 270 que je n'aprécie pas du tout)

Je voudrais une guitare performante pour tout ce qui est noisy ( my bloody valentine, jesus and mary chain), mais aussi qui ait de la pêche en son clairs et crunch pour faire du blues-rock.

Je voudrait éventuellement savoir aussi quels équipements (amplis, pédales) peut-on utiliser pour ces styles là. (Je joue actuellement sur un roland cube 30)

Je m'attends à ce qu'on me dise d'aller essayer en magasin mais simplement je n'ai pas envie d'essayer tous les modèles de la boutique.

Merci
2
Salut et bienvenue sur af

la telecaster signature john 5 est plus que polyvalente super belle

quand a l'ampli prend un pod de line6 ou un vamp de behringer ils sont tres polivalent tu fera tout avec et tu auras des simu d'ampli et de pedale.
3
Ok merci
sinon j'ai entendu parler de la jazzmaster de chez fender. est-ce qu'elle est à l'aise pour du blues-rock ?
4
Je ne connais pas la jazz master mais d'une manieree generale fender s'en tire pas trop mal dans ce style.

va voir du coté des avis tu auras tes reponces
5
Et toi?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Citation : Et toi?


et moi quoi ?
7
C'est bizard j'etait entrain de poster la mem chose
8

Hors sujet : =>louislouislouis
pq tu veux la refiler à tout le monde la j5 ? 1000 euro pour du mex avec une tête pas belle et un beau quinquin qui joue dessus ;)


Citation : Je m'attends à ce qu'on me dise d'aller essayer en magasin mais simplement je n'ai pas envie d'essayer tous les modèles de la boutique.


comment tu pourrais savoir ce qui te plait alors ?
On va pas choisir pour toi :bravo:
A ta place je regarderai déjà les différentes grandes familles de grates ( lp, sg, strat ... ), tu te renseigne sur chacune, tu chopes un max d'infos dessus, puis t'élimines petit à petit ce qui reste, et pour finir tu vas tester les gagnantes :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Lol t'imagine pas a quel point j'aime cette gratte je la trouve vrauiment superbe j'adore le son qu'elle a (en fait je sius amoureux des tele ) etc etc
disont que c'est mon reve...


bon et sinon pour la polyvalence uine strat standart on fait beaucoup de chose avec
10
En fait je recherche pas forcément la polyvalence.
Je cherche une gratte avec un son clair pêchu.
Je cherche pas la disto net du metalleux. J'aime bien les sons saturés crades mai où on entend encore les cordes sonner.