Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pelle de luxe

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pelle de luxe
Salut à tous,

Je vais me faire plaisir et m'offrir la guitare d'une vie

J'hesite entre
- Music Man Axis
- Peavey Wolfgang
- Ibanez JEM 77 V WH ou V BK (qui sort en Juin) ..

la je sens la polemique (pas de Les Paul ni de PRS dans le choix ??):non il me faut du vibrato qui bouge pas pour mes envolées lyriques

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

Merci
2
UP :lol:

Personne n'aurait d'avis sur ces guitares ?
3
Sur la JEM, mon avis c'est que c'est une guitare qui sait tout faire et qui peut convenir à tous les styles mais qui peut gonfler si tu évolues vers des sons plus typés.

Je préfére la music man pour son manche.

L'autre je connais pas.
De toute façon à ce niveau c'est chaud d'être déçu, il faut quand même que tu les testes in vivo plusieurs fois pour avoir un avis vraiment intéressant car ici je vois mal des gens te dire que ces sont de mauvaises guitares.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Perso j'ai eu les tois en main et à ta place j'opterais pour une Axis P90.
Mais ça reste perso comme choix.
Www.guitarstrip.fr
5
Merci pour ta reponse ..

effectivement je pense que la guitare qui fait tout n'existe pas (la fameuse polyvalence), idéalement il faudrait posseder une dizaine de guitaresdifferentes :clin: .. en attendant, j'en suis a rechercher ma 2 eme et je cherche donc la gratte de "speedy gonzales".
J'ai pas encore eu l'occasion de tester ces engins c'est pour cela que je vous demande des avis car autant j'ai entendu du mal sur la JEM, autant la Music Man fait l'unanimité, reste le probleme d'en trouver une car c'est vrai qu'elle me plait de plus en plus.
6
Est ce qu'elle existe avec un floyd l'Axis P90 ?
7
J'ai eu 1 wolfgang pdt 8 ans. Très, très bonne, assez polyvalente mine de rien. Un gros son très particulier, et une grosse stabilité. Pourquoi l'ai-je vendue (à des nazes qui spéculent avec) ?? :((

PAr contre tu as vu que le vibrato est posé sur la table et ne peut que détendre les cordes ? ca peut jouer ds ton choix
8
Je pense qu'avec des doigts qui font tout ta guitare peut tout faire.

En terme de qualité d'instrument je ne pense pas qu'on puissse dire du mal de la JEM.
La musicman semble parfaite pour les joutes supersoniques, en tout cas je passais des plans shred avec une facilité déconcertante sur ce manche vraiment splendide, mais n'étant pas fan du son humbucker en neck c'est pas une gratte surlequel je me suis attardé.

je maintiens qu'il faut que tu testes, je sais que c'est chiant mais on parle de grattes à 2000€ donc tu peux pas non plus te fier à des mecs qui te parlent de leurs expériences.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
Par contre pense à investir dans du matos derrière car sur ce que tu as noté dans ton profil tu risques de brider sérieusement n'importe laquelle des trois guitare.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Comment ca il est pas bien mon Attax 100 ? :clin:

Je sais que par contre je peux pas rester avec un tel matos non plus ca serait du gachis .. ce sera a base de lampes de toute façon ...

en tout cas merci pour les infos !