Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les guitares équipées en P90 qui valent le coût?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 573 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les guitares équipées en P90 qui valent le coût?
Salut à tous,
Je voudrai avoir votre avis sur les guitares de divers marques qui sont équipées en P90 sur les 2 micros ou sur un seul.
Je suis fan de ce son mais je ne connais encore les différentes marques que par leur réputation...
Alors pour un budget moyen (600-1200 eur), qu'est ce ki marche bien???
merci.
2
Certaines Duesenberg sotn bien parait-il, mais je n'ai pas essayé. A tester donc. :???:
Sinon, il reste les Epiphones, mais je ne sais pas ce que ça veut non plus.

Il y a eu des petites LP qui doivent se trouver d'occaz dans ces prix.

 

3
Je te parlerais bien de ma Gibson SG Signature Pete Townshend, mais elle n'est pas tout à fait dans tes prix... :bave:

Il existe en revanche une chouette godin qui lui ressemble, un modèle acajou P90...

Peut-être vois-tu celle dont je veux parler. :)




http://www.godinguitars.com/godinlgpf.htm
4
En effet je la connais... mais pas du tout eu l'occasion de l'essayé... surtout que j'ai l'impression que les marchands d'instru sont de plus en plus réfractaires au fait d'essayé des guitares sans promesse de vente... sinon merci
5
Ben il faut promettre ! :bravo:

Il y a deux grands classiques historiques :

La LP Goldtop. Pas dans tes prix

La LP DC faded. En plein dans ton prix. Le son de Leslie West chez toi sur ton ampli, ça te tente pas ?

Le reste ce sont des ersatz, des imitations, du canada dry. Profite de la baisse actuelle des prix des Gibson.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Tu prends une bonne gratte à 600/700€ (il y en a plein) et tu montes les P90 les plus reconnus:
http://guitarpartsresource.com/pickups_gibson.htm

Au moins tu n'es pas bridé par la guitare autour du micro, tu choisis celle que tu préfères avec tes critères et même avec le prix d'une défonce chez un luthier t'en auras pas pour plus de 800/900€

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7

Citation : Je te parlerais bien de ma Gibson SG Signature Pete Townshend, mais elle n'est pas tout à fait dans tes prix...



Le prochain qui parle d'une quelconque Gibson en P90, si c'est pas pour dire qu'il me l'offre, je le cyber-frappe ! :furieux:

 

8
J'avais la même recherche il y a une paire d'année sur Paris.
Les deux guitares qui m'avaient bien plues étaient :
- la Gibson Les Paul Faded DC, le modèle présent chez le marchand de guitare était trop mal fini (frettes coupantes, tranche de caisse pas correctement polie) j'avais jugé çà totalement intolérable pour une guitare à >1000€. Mais le son des P90 était vraiment là. J'ai vraiment tourné la CB 7 fois dans ma poche mais j'ai finalement renoncé.
- L'autre était la PRS SE Singlecut Standard Soapbar, je devais retourner au magasin, CB en poche pour l'acheter mais entre temps j'ai acheté... une Schecter :clin: (rien à voir mais très bonne dans son genre)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !