Sujet Besoin d'avis éclairés pour un choix de guitare en occaz.

• 233 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis éclairés pour un choix de guitare en occaz.
Bonjour à tous,

Pour faire simple, je cherche à investir dans une guitare d'occasion (budget oblige). Je suis possesseur d'une guitare fabriquée par un luthier mais qui prend de l'âge, elle ne correspond plus à mes attentes/besoins. Certes je suis un novice, je reprend la guitare suite à une longue pause et je dois repartir quasiment à zéro.

Alors ces guitares sont:
- Washburn N2
- Esp LTD VIper 100f
- Cort X-11

Mon budget se limite à 500 euros grand max (pour acheter un ampli de qualité à court terme), mon objectif est de jouer du Hardcore/emocore mais forcément ça ne sera que du rock poussif durant cette phase d'apprentissage.

Je pense que ces guitares sont orientées sur le style que je recherche, et le look global n'est pas un argument principal motivant mon achat.

Selon vous, vers laquelle me tourner, existe-t-il des pièges ? dois-je me tourner vers d'autres modèles plus intéressants ?

Après avoir parcourus le forum en long en large, je m'en remet à vous...

Merci d'avance pour votre aide :clin:
Je peux juste te dire que j'ai entendu beaucoup de bien sur la Washburn N2, bien que je ne l'ai jamais touchée.. Les autres je les connais moin et je ne les ai jamais essayées non plus.. A toi de voir, essaye de les essayer et puis tu feras ton choix par toi même, c'est qu'il y a de plus simple à faire et de plus décisif pour toi.
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."

Disons que n'ayant pas la connaissance parfaite des produits et malgré le fait de les essayer, j'ai forcément peur de faire le mauvais choix. Wait and see :clin:
Je m'auto up au cas ou...Mon choix n'est toujours pas fait même si je me dirige plus vers la washburn.