Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strato ou ibanez prestige ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender strato ou ibanez prestige ?
Bonjour,

Voilà je projette de changer de guitare et de m'acheter une bonne guitare mais j'hésite profondémment. Je m'explique : je joue principalement du rock, de la pop, du blues et du satriani (j'essaye). De temps en temps je reviens à mes premiers amours de hard rockeurs et j'aime me faire un petit metallica ou du skid wow...Bref mes goûts sont ecclectiques c'est pourquoi je bloque sur le choix de la guitare. L'idéal serait de m'acheter une guitare avec un floyd et une configuration micro 2 doubles 1 simple (splittables si possible mais pas obligatoire). C'est déjà pas évident car les guitares aux alentours de 1200-1500 euros capables de couvrir ces spécificités et bien ce n'est pas légion...Je pense principalement à la ibanez prestige S2170 en Bubinga (c'est le bois!).

En même temps je rêve de m'offir une stratocaster signature John Mayer (l'un de mes artistes préférés) et si je m'offre ça je me dis que je peux tirer un croix sur un son satrianesque, sur le hard rock et sur un son plein et rond (le solo de november rain des guns est ma référence) mais en même temps pour le rock, le blues et la pop il n'y a pas mieux...et puis une strato c'est la légende et ça fait envie...

Je prends quoi alors? si je prends la strato que puis-je lui coller en pédale pour la rendre polyvalente? au secours j'arrive pas à trancher...
2
Personne ? :|
3
Salut,

perso je suis comme toi, j'hésite entre une S2170, une RG3120, et une strato, mais j'arrive pas à trouvé en occaz al 2170... Je n'ai pas encore fait mon choix mais je pense que l'ibanez est plus polyvalente et recouvrira la gamme de son que tu recherche.

J'ai jamais eu de strat...c'est polyvalent mais coté metal...gloups. je pense que la finition ibanez est meilleur pis faut dire qu'elle a de la gueule la 2170...Tellement fine... :aime: :aime:

enfin voila
4

Citation : C'est déjà pas évident car les guitares aux alentours de 1200-1500 euros capables de couvrir ces spécificités et bien ce n'est pas légion...



Je préfèrerais me payer 2 guitares d'occaz aux alentours de 700-800 euros pour obtenir tout ce que je veux.
Une ch'tite strat US se dégote dans ces prix-là voire même moins chère. Et une guitare orientée métal avec config de micros et floyd comme tu veux, ce n'est pas ce qui manque en occaz à ce tarif :clin:

Parce que finalement, claquer 1500 euros dans une gratte dont on sait au départ qu'elle ne correspondra pas tout à fait à ce qu'on veut, je trouve ça dérangeant..mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon hein :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici