Sujet Besoin d'un avis sur achat guitare svp

• 656 vues
Sujet de la discussion Besoin d'un avis sur achat guitare svp
(re) Bonjour ^^

Bon voilà, le BAC approche, j'pense l'avoir lol, et j'aurai le droit à un ptit cadeau de BAC, genre...euh un guitare par exemple :p
J'pense pouvoir avoir dans la même gamme de prix que la StingRay (Musicman) que mon frère bassiste a pu avoir 4 ans auparavant pour son bac ^^

Etant donné que je vais sûrement me lancer dans un groupe un peu neo-metal avec des potes, j'aimerais déjà une guitare qui puisse supporter ça, l'ampli je pense pas le changer pour le moment (j'ai pas crédit illimité non plus ^^) mais je pense qu'il fera l'affaire, un VOX AD30VT, il sonne déjà pas mal je vais pas jouer au Parc des Princes non plus, mais à côté de ça je veux que ça reste MA guitare, histoire d'en être fier quoi, j'aime autant jouer pop, ska, hard rock, blues, heavy/trash metal, funk...(ça peut aller des RHCP, Metallica, Rory Gallagher, Hendrix, Led Zep'...etc).

Au début je voulais me lancer dans la ESP Horizon II STBC + Seymour Duncan, je l'avais testée sur Paris elle m'avais beaucoup plu, mais elle est bien typée esthétiquement, là en surfant j'ai ptet trouvé une autre (m'enfin me direz-vous normal qu'elle attire mon attention) : Gibson Les Paul Standard 50's Neck J'ai jamais testé de Les Paul GIBSON, souvent les vendeurs sont pas très confiants -_-, mais j'comprends. Voilà elle est pas beaucoup beaucoup plus chère.

Quels sont les meilleurs micros, qui seraient à la fois assez polyvalents et qui peuvent m'envoyer du bon gros son aussi, quitte à rajouter une bonne pédale, côté souffle, bruit etc? Lesquels les mieux par exemple ? (Et par rapport à des EMG 81/60 ?)

Aussi quelle est la différence entre le 50's Neck et le 60's Neck s'il vous plaît ? Sachant que j'aime bien "soloter" parfois, j'voulais savoir si le manche est agréable, etc...

Voilà j'pense que c'est tout pour l'instant c'est déjà pas mal, désolé de vous bombarder de questions, mais j'y connais pas grand chose, et étant donné les prix je préfère bien me renseigner avant ^^ Merci à vous ! =)
Perso plutot qu'une les paul, je dirais plutot une SG standart, avec eventuellement un bon ampli lampe genre mesa d'occase, H&K, engl ect...
Arf thurston, dsl mais justement les SG j'aime pas le style =S ça me repousse je saurais pas te dire pourquoi =\

Merci pour les sites je vais regarder de suite. ^^
Sinon perso avec ton budget je ferais 50-50: 1000 guitare et 1000 ampli t'auras un bien meilleur son qu'avec une gratte a 2000 mais un ampli moyen

C'est quand qu'on va où?

et même je n'hésiterais pas à mettre plus dans l'ampli.
Ah ? Et vous me coneilleriez quoi en ampli ? J'aimerais plutôt qu'ça soit déjà pas à modélisation parce que bon c'est bien, mais ça peut être un frein plus tard si on veut plus de personnalisation, genre, j'utilise pas tous les effets du Vox, j'aurais plutôt aimé un bon ampli, pis plus tard un multi-effet genre Boss Me-50, ou gt-8, ou des pédales une par une quoi. Mais voilà la question c'est de trouver un ampli assez polyvalent, m'enfin je pense qu'après quand on y met le prix on peut faire souvent beaucoup de choses avec non ?
Ah sympa le H&K =) j'y avais pas pensé, pis j'pense aussi qu'on peut rajouter ptet le prix au cas où je peux revendre le Vox 8-)

Sinon en guitare j'avais vu celle-là aussi : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec500_stbc.htm, montée en EMG 81/60 à la Metallica =P
Finition noire peut-être ça je sais pas faut voir en vrai ptet ce que ça donne.
Mais t'a plein d'altnernative mais zen gros pour rester dans les sons néo,niveau gratte mieux vaut regarder chez ESP,fender pk pas ou musicman et pour les ampli chez ENGL,H&K,mesa,soldano...
la ltd :aime: mais garde en rouge :aime: mais tu peut peut etre taper dans ESP vu ton bugdet pas ltd..à toi de voir

C'est quand qu'on va où?