Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 17:58:49Utiliser un multi effets ou acheter effet par effet et utiliser la disto de son ampli ?
Voilà, je fait de la scene, et j'utilise un Peavey Bandit 112 (80 watts transistors), et un multi effet ZOOM GX1 (beurk).Je n'aime pas mon son.
Mon style musical c'est du Stoner Rock (Queens of The Stone Age, Kyuss, etc...)
Pour tirer le meilleur son de sa guitare sur scène, il vaut mieu utiliser la disto de lampli et pédale d'effets a part ? ou un multi effet directement ? Merci
Essaye on ampli + sa disto + éventuellement une pédale de disto supplémentaire correspondant au son disto que tu souhaites.
Ton GX1, tu le mets dans la boucle d'effets pour tous les effets style chorus/flanger/phasing/delay/noise et compression (juste un peu et en permanence)...
Les effets seront plus beaux et pour la "jolie" disto, c'est un petit supplément de budget.
Sinon tu fais tout à partir du GX1 et tu essaye de rentrer directement dans l'ampli de puissance (return).
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 25/02/2008 à 14:38:25
Je ne te conseille pas d'utiliser un Multi effet en remplacement de la disto de ton ampli. si tu trouve qu les effet sonnerait mieux si la disto ettait avant, achete une pedale ou un preamp et garde ton ampli en clean. de Toute facon
En effet les disto numerique sont rarement geniales