Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utiliser un multi effets ou acheter effet par effet et utiliser la disto de son ampli ?
Voilà, je fait de la scene, et j'utilise un Peavey Bandit 112 (80 watts transistors), et un multi effet ZOOM GX1 (beurk).Je n'aime pas mon son.

Mon style musical c'est du Stoner Rock (Queens of The Stone Age, Kyuss, etc...)

Pour tirer le meilleur son de sa guitare sur scène, il vaut mieu utiliser la disto de lampli et pédale d'effets a part ? ou un multi effet directement ? Merci
2
C'est vague comme quesiton n'empeche
3
Si la distorsion est bonne, celle de l'ampli.Sinon, je change d'ampli....
4
Ba nan lol.
J'ai pas bcp de matos, ok ?

Alors, mon budget é évidement pas énorme.

C'est mieu de passer par un multi effet (et donc dutiliser la disto du multi effet) ou dutiliser la disto de lampli et davoir des effets a part a coté ?
5
ça dépend, si tu restes sur du transistor le muti effet suffira, pour le lampe vaut mieux de l'analogique, sinon +1 avec sade, une pédale de disto n'est qu'un maquillage pour masquer les imperfections d'un ampli.mais si mes souvenirs sont bons un bandit, ça reste correct.
6

Citation : ou dutiliser la disto de lampli et davoir des effets a part a coté ?


Je me demande bien comment tu peux avoir des effets "à côté" dans ce cas là ?
7
Ben la disto de l'ampli et le chorus, delay et tout le tsoin tsoin en pédale d'effet ....

Enfin c'est ce que j'ai compris ....

Ola !!!

8
Le problème est que dans ce cas tu auras Guitare + Effets + Disto de ton ampli.
Généralement on utilise Guitare + Disto + les effets.
:8)
9
Moi j'utilise des pédales d'effet, plus la disto de mon ampli, plus un multi effets dans la boucle de mon ampli :P:

Les wah, filtres, overdrives, avant l'ampli, et même une pédale de disto (que je ne met pas en même temps que celle de mon ampli, évidemment).
Et en boucle, une pédale de délai, puis un Digitech RP7 pour les chorus, reverb, delais, et même parfois de l'overdrive.
J'utilise mon RP7 en mode "pédale par pédale", c'est à dire que j'appelle des patchs pré-programmés, et que j'active ou désactive les effets selon mes besoins.

Voilà voilà, comme quoi, si on ne fait pas n'importe quoi, il n'y a pas forcément de règles absolues.
Certains effets ont un comportement très appréciable avant une disto (wah, filtres, et effets type "guitare synthé"), pour d'autres, c'est après la disto : les délais, reverb et modulations sonneront de façon brouillonne avant une disto.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Utilises-tu vraiment beaucoup d'effets ? Si oui, le multi est pratique. Si non, je privilégierais une disto d'ampli.

Si celle du bandit n'est pas assez grasse et compressée, une petite Tube screamer peut aider, ou alors carrément une fuzz