Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 6 ou 7 cordes ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 995 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare 6 ou 7 cordes ?
Bonjours à tous

Voila mon problème je possede une guitare jackson js30wr1 warrior et je vai la changer, le probleme et que j'hesite a m'acheter une 7 cordes et je voudrai savoir les avantages de la 7 cordes et les inconvenients merci a tous de votre aides
2
J'ai vu que tu as une basse 5 cordes, donc comme pour une basse 5 ou 6 cordes, la septième cordes voir la huitième te permet d'élargir la palette sonore vers le grave sans être obligé de détuner de 2,5 tons en dessous. Inconvénient, le manche est plus large mais avec un bon modèle on s'habitue très vite (comme sur une basse). Autre inconvénient plus spécifique à la guitare, si on utilise la 7eme corde pour des accords, il faut apprendre de nouvelles positions transposées pour les accords. Pour les powerchords, c'est pas vraiment difficile. On peut aussi utiliser les positions classiques sur les six premières cordes en oubliant la septième quand on ne veut pas transposer un morceau pour 6 cordes.

En fait le vrai problème, c'est de trouver une bonne 7 cordes car les modèles ne sont plus légion aujourd'hui en comparaison des années néo-métal où chaque marque de guitare en sortait pour le Namm.
3
.. Autre chose à considérer: vas-tu réellement utiliser les 7 cordes, cad utiliser la corde de mi aigu ? pour avoi rlongtemps joué 7 cordes, avec l'évolution de style de mes groupes, je me suis rendu compte que je n'en avais pas tant besoin que ça, je suis donc finalement revenu à la 6 cordes 'classique', mais accordée comme une 7 cordes sans le mi aigu.

Tamen pax et amor, oscula.

4
Tout dépend également du style de musique que tu joue mais si tu verse dans le metal actuel ouais pourquoi pas sinon je pense qu'une 6 corde est plus judicieux
5
Bo bo bo bo

les bonnes 7 cordes ca existe, LTD SC607 par exemple, mais certaines schecter aussi

le Wolber de Jackon est une pelle à pizza

par contre vaut mieux zapper les ibanez et il faut toujours (mais c'est vrai aussi pour n'importe quel instrument) ESSAYER

pour mon jeux accorder une 6 comme un 7 sans mi aigu est une grosse perte

le premier avantage de la 7 pour moi est une grande simplicité pour passer des graves a des accords aigus et ceci rapidement, ca me manque sur une 6
6
C'est tout à fait vrai. On peut vriament être très paresseux et démancher un minimum sur une 7 cordes !

Chez Ibanez, après changement de micros, la 1527 prestige est très correcte, la Universe reste une excellente guitare.

Tamen pax et amor, oscula.

7

Citation : les bonnes 7 cordes ca existe, LTD SC607 par exemple, mais certaines schecter aussi


Justement, tu viens de faire (presque) le tour de la question et il fait souvent être patient pour mettre la main-desuus en neuf. D'autant plus que les modèles avec floyd en debut de gamme sont (un peu)une hérésie que l'on ne trouve pas trop chez ESP/LTD et Schecter.

Virer le mi aigu, cela dépend de ce que l'ont veut effectivement jouer et pour ma part j'aime trop le son des accords en Ré pour virer le mi aigu.
8
Ouais bon encore un débat 6-7-8 qui part stupidement en c...le :(((

je :fleche:
9
Ouais, en fait je me demande si je dois attendre la Banez 8 cordes ou me rabattre sur une LTD SC607 baritone... Ok je déconne :fleche:
10
Merci a tous pour vaux reponse jécoute surtout du métal du hardrock et tous les autres style de rock je c'est pas si sa peux vous aider