Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Flying V / Epiphone LP

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson Flying V / Epiphone LP
Bonjours à tous, voilà suite à un concourt sur goéland (toujours d'actualité) qui donne le choix entre une Epiphone "Les Paul Plus Top" (bizarre ce nom à rallonge, j'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à cette appelation dans le commerce) et une Gibson Flying V (pas de présisio dessus donc sa doit être standart), dans le cas (improbable je gagne jamais à ces machins la) ou l'on gagnerait.

Bref, j'ai choisi l'Epiphone, vus que c'est exactement ce que je projette de m'achetter avec les sous de mes jobs d'étés, mmais j'immagines que la Gibson a plus de valeur, seulement je trouve les flying V plutot encombrante pour jouer assis chez soit traqnuilou (ouais je fais as encore de scène donc c'est exclusivement chez moi que je joues).

Bon je penses pas gagner mais je me demandais quelle est la différence au niveau son , ou plutot quel son donne une flying V (il me semble qu'Albert King jouait sur des Flying V, a part ça je vois pas trop de références)

Voilà, je présise que je post plus pour avoir un avis de connaisseur que pour me faire caillasser au vus de mon choix de merde (j'en suis conscient)

Merci d'avance^^
2

Citation : Voilà, je présise que je post plus pour avoir un avis de connaisseur que pour me faire caillasser au vus de mon choix de merde (j'en suis conscient)

:bravo:

Ya le grand Michael Schenker qui joue sur flying V, son neuneu de frère aussi d'ailleurs... Bah ça sonne trés gibson hein (sans blague? :?!: ), un peu plus nerveux que la lespaul.
3
Hendrix jouait du blues avec la FLying V. Le son clair est fameux. Un peu moins épais que celui d'une LP.

 

4
L'est ou ton concour ??

Sinon je sais pas si tu connais, mais dans un autre genre, kiemsa jouent des fois sur flying...
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
5
Ben faut achetter un truc sur goeland.fr

merci de vos réponses sinon, je commence a regretter^^