Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation micro Sh-4 foireuse ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation micro Sh-4 foireuse ?
Bon j'explique mon petit probleme, dernierement j'ai fait installer un micro Seymour Duncan par un luthier (celui de Paul Beucher (Paris ,Bastille))
sur mon Epiphone G-400
Mais le probleme c'est que sa sonne pas du tout comme un Sh-4, en bref le son est toujours aussi pourri.
J'ai remarqué que le "tissu" adésif qui cache les bobinages n'est pas bien mis, il n'est pas tendu, à moitié froisé et il touche les bobinages.
Donc je voulais savoir si c'etait la cause de mon probeme ou bin est'ce une éléctronique foireuse (la guitare a 10 ans et rien n'a été vérifié)

Dois'je changer l'élétro ou retendre le cache?
2
Qu'appele tu un son pourri?

L'adhésif dont tu parles (si on parle bien du même) est justement la pour protéger les bobines.

De plus il faut savoir que même le meilleur micro du monde ne pourra jamais qu'amplifier le son de la guitare sur laquelle il est monté, et sans vouloir te vexer, ton Epiphone restera toujours une Epiphone... (sinon on jouerait tous sur des raquettes de tennis!, ca serait plus simple)

Benzene.
3
C'est peut etre aussi la lutherie de l'epi qui n'est pas assez bonne. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui on parle bien du même adhésif mais le probleme , c'est qu'il est à moitié "collé" sur les bobines, alors que normalement il devrai simplement les entourer sans les toucher non?
Sinon, vous pensez qu'en refaisant l'électronique je peux améliorer sa?
5

Citation : C'est peut etre aussi la lutherie de l'epi qui n'est pas assez bonne.

C'est ce que je voulais dire par "ton Epiphone restera toujours une Epiphone"

Citation : Oui on parle bien du même adhésif mais le probleme , c'est qu'il est à moitié "collé" sur les bobines, alors que normalement il devrai simplement les entourer sans les toucher non?

Tu parles de la bobine (le fil en cuivre) ou des caches en plastique sur le micro?... Dans tous les cas, ca ne risque pas vraiment d'influer sur le son à mon avis.

Citation : Sinon, vous pensez qu'en refaisant l'électronique je peux améliorer sa?

Non, si tu voulais chipoter tu pourrais changer tous les potars pour du CTS etc..., mais je le redis à moins de tenir particulierement à ta guitare et vouloir la bichoner (ce que je comprends) il n'y à pas vraiment d'interet à le faire.

Benzene.
6

Hors sujet :

Citation : C'est ce que je voulais dire par "ton Epiphone restera toujours une Epiphone"


Benzene, on a posté tous les 2 à 19h23. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Hors sujet :

Citation : Benzene, on a posté tous les 2 à 19h23.

Ah ouais ok, j'avais pas vu! (mais de toutes façons je ne disais pas ca sur le ton de la vexation hein!) :clin:

8
En plus, à mon avis, ton luthier a quand même du au moins la brancher pour vérifier son boulot.
Et des SH4, il a du en entendre quelques-uns. Si le micro ou l'install était pourri, il s'en serait rendu compte.
Quant au "sparadrap", c'est normal qu'il touche le cuivre, il repose sur les bobinages.
9
Le luthier qui verifie ... hum hum ...
un pote a fait changer ses micros dans un magasin a quebec, qui dipose de son propre electronicien et son propre luthier, et bin grosse difference de niveau entre le SH1 et le SH4, donc le mec s'est contenté de dessouder les anciens et ressouder les nouveaux, point barre. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Pourtant c'est pas bien compliqué, je suis un amateur total et j'ai monté sans problème mes 2 Alnico II sur ma Les Paul...Y'a peu d'erreurs possibles à part les monter à l'envers, je ne vois pas ?

Tu la branches sur quoi ta gratte ? Le son pourri c'est quoi ? un son saturé ? trop faible ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...