Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une epiphone ou une ibanez pour débuter?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir une epiphone ou une ibanez pour débuter?
Bonjour à tous,

J'ai entre 200 et 400 euros pour acheter une guitare. LE style varie du jazz, Pop au Rock. J'ai bien aimé la Epiphone 310, la Epiphone 400. Quelle est la différence entre les deux?

Ensuite, j'ai aussi aimé la Ibanez GAX 30 TR. Vous me conseillé quoi? Vous pouvez aussi m'indiquer une autre qui n'est pas l'une de ces trois.

Je veux plutôt une guitare qui puisse être polyvalente.

Merci à tous,

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2
Je peux t'indiquer une ibanez sas 36 fm ; guitare pouvant jouer les style de musique que tu as indiqué; modéle trés polyvalent car configuration des micros: 2 simples et 1 double (avec possibilité de le splitter, cad de le passer en simple); qualité aussi du modele: version luxe de la sas 260 donc choix top des bois (acajou) ,finition impecable et manche collé donc sustain important contrairement au modele ibanez que tu as indiqué en reference.; le plus des guitares ibanez: le manche; un vrai plaisir :aime: , la main glisse super facile, pas d'accro avec les frettes, accés aux aigus sans probleme ; je te conseille un modele un peu evolué car avec une guitare plus bas de gamme , tu peux être décu rapidement et donc sentir l'obligation de changer ; avec un modele plus évolué , tu le garde plus longtemps, avec comme évolution possible : changer les micros pour obtenir un son recherché, ou revendre pour acheter un modele qui correspond mieux a ce que tu recherche a ce moment là (et la revente sera plus facile avec une guitare de qualité qui aura mieux vieillie qu'une entrée de gamme!!!)
regarde les avis sur AF sur ce modele, et tu peux aussi regarder en occasion ce qui est proposé. :bravo:
3
4
En Ibanez prends une occaze ça vaut le coup, c'est plus polyvalent qu'Epiphone.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
5
:P: Merci bcp!!!

Je vais regarder les Ibanez!

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)