Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation pour une nouvelle guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation pour une nouvelle guitare
Bonjour tous les gratteux, :r P:

Bien voila je joue de la guitare depuis bientot 3 ans et avec des amis on va monter un petit groupe. On serait plûtot axés Néo Métal. J'ai alors décidés de m'acheter une nouvelle guitare ; Jusqu'a maintenant j'ai gratté sur une p'tite Washburn bas de gamme. Je joue sur un ampli Randall 75W.

Alors voila en fouillant de nombreux sites, magazines, catalogues, J'ai retenu 3 models de guitare :

L'épiphone SG Standard G-400( Ebony ), L'épiphone Les pauls standard plus ( Cherry sunburst ), Et la Jackson RX10D ( Black ).

Alors voila j'ai eu l'occasion de tester ces 3 guitares mais sur des amplis différents, Donc je ne me rend pas bien compte la quelle je trouve la meilleur pour le style Néo Métal.

D'après vous, la quelle je devrais prendre ?
2
Tu pourrais donner la référence de ta gratte actuelle et ton budget?
3
Euh ma guitare c'est une toute pourrie de model : X20B Washburn

Les micros : WB630 HSS pickups

5 sélecteurs de micros

Mon budget s'élèverait jusqu'a 600€
4
La Jackson est à 700€ déja, sinon des trois, je t'aurais conseillé celle la.

J'ai pas testé les epiphones, mais en lisant les avis la G400 est assez gras, je pense qe tu serais plus à la recherche de tranchant et de précision, puis passer de la washburn a celle la doit pas etre vraiment un bon choix.
Il est dit que la Les Paul "convient parfaitement a mon style de jeu, le style blues/rock hard/rock à la Ac/Dc ou Kiss" donc loin du néo, et le son est décrit comme brouillon. C'est toujours pas ca.

Dans l'occase, il doit y avoir des jacksons ou LTD serie 400 trouvables.

La LTD V400 par exemple, est marquée sur AF à 20€ de plus que la Jackson RX10D, et la ca vaut franchement le coup, la qualité est au rendez vous, mais il faut aimer EMG, tu as aussi la lag AF200 qui est pas mal dans ces eaux la.
Enfin, tout ca, ca tourne plus autour de 700€ que 600€

Ne te fie pas a mon unique avis, j'ai beaucoup lu sur les grattes que je te conseilles, moi meme j'ai une LTD MH400, j'aime bien le son des EMG, mais c'est personnel, il faut te faire une idée par toi meme sur ces micros.
5
Même conseil,une LTD...entre 600 et 700 généralement
6
En forme Les Paul, j'ai entendu que du bien de la LTD EC400 (meme prix), et il existe une version en Seymour Duncan

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C100067%2Cmao%2Cesp_ltd_ec_series__ec400_vsb_seymour_duncan.html