Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour achat Vigier

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour achat Vigier
Bonjour à tous,

A la recherche d'une belle gratte, je suis intéressé par la marque Vigier.

D'un point de vue esthétique, ma préférence va à l'excalibur Ultra.

Mais en ayant parcouru les posts de ce forum, je me suis aperçu que le choix de micros EMG ne semblait pas le plus judicieux au yeux de tous.

J'avoue que ça me gratterait de devoir changer les micros dès le début.

Mon souhait est une guitare avec un manche très facile à jouer, une polyvalence de sons (je joue pour mon plaisir des morceaux allant d'AC/DC, Led Zep à Knopfler, SRV, et...) et qui se satisfait d'un multieffet sans lampe (pour l'instant du moins).

Quel est votre avis, Ultra, Ultra Blues, ou autre marque ? J'étais intéressé par PRS (513 ou Santana), mais en trouver à un prix qui me convient ressemble à chercher le St Graal... :(((

Merci pour votre aide.
2
Bah perso tout dépend le style que tu joue les micro EMG ont un son assez particulier, si tu joues du rock sa devrais aller maintenant entre prs et vigier le choix est vite fait (enfin pour moi...) je prendrais prs qui est plus adapté et plus polyvalent vu ce que tu veux jouer

be a jazzman????

3
Salut,

Pour le manche :
Les Vigiers ont vraiment un excellent manche (de toutes les guitares que j'ai essayé c'est le manche que j'ai préféré, c'est un vrai plaisir, tout semble plus simple à jour) :8) (que ce soit la ultra ou les autres modèles)

Pour la polyvalence :
Les Vigiers sont généralement très polyvalentes (sauf les Marilyns qui le sont moins, étant équipées de X2N)

Pour le son :
Alors les micros EMG sont excellents pour le metal et pour les sons plutot modernes et précis, mais ce sont des micros assez polyvalents quand même.
Après d'après tes influences, je pense que tu recherches un son plus chaud/vintage que celui des EMG et je pense donc que la Ultra Blues te correspondrait mieux.

Mais le mieux, si tu le peux, c'est d'essayer, surtout vu le prix des Vigiers et des PRS.

:idee: Sinon un bon plan, c'est l'achat de Vigier d'occasion, il y a de très très bonnes affaires.

+
4

Citation : Les Vigiers ont vraiment un excellent manche



totalement d'accord après effectivement le mieux c'est de tester car il est vrai que les vigier c'est beaucoup moins commun que les prs et les prs sont bien aussi a toi de voir laquelle te cobnvient

be a jazzman????

5
)Wouah ! Quelle rapidité ! :8O:

Merci pour vos réponses.

Tout à fait d'accord sur le fait d'essayer dans tous les cas.

Pour les PRS, les seules que je trouve à un prix qui me convient sont les CE 24. Or, elles me semblent assez éloignées d'une 513 (normal vu le prix :oo: )
Ont-elles un intérêt en polyvalence par rapport à une ultra Blues ? Le manche vissé de PRS est-il plus confortable que celui de l'excalibur ?
6
C'est vrai que le manche de la Vigier permet de jouer mieux, ca ne fait aucun doute. C'est de loin le meilleur manche que j'ai eu dans les mains, même en étant pas un pro et de loin (comme moi) on se prend à y croire.
Quand à la polyvalence de la Vigier (voir mon avis AF sur l'excalibur custom) elle est totale, parce que cette guitare est "neutre", quand elle est équipée de micros dits conventionnels, du genre Seymour Duncan ou autres, en EMG évidemment ca doit changer.
Neutre c'est à dire qu'elle n'est pas typée. Une Vigier on ne va pas la reconnaître quand on l'écoute, contrairement à une strat par ex.
En résumé, le choix des micros sera primordial.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG