Sujet Micro pour 7 cordes EMG 707 - Un avis .?

• 510 vues
Sujet de la discussion Micro pour 7 cordes EMG 707 - Un avis .?
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il un avis sur ce micro actif pour guitares 7 cordes ? (EMG 707)

Je joue surtout du metal (Mesa), et ma 7eme corde est accordée en LA.
Pas facile de garder un son précis avec une grosse disto et un accordage aussi bas !

C'est pour ca que je m'interesse au 707 actif...
:8)
J'ai essayé le blaze chez DiMarzio, un peu faible.
je suis passé à l'Evolution, beaucoup mieux, mais peut etre encore un peu juste...

Je regarde de prés 2 grattes equipées de ce mic, la Jackson DK7 et la Schecter Hellraiser.

Si vous avez des avis, là aussi ca m'interesse !

merci... :lol:

Citation : The EMG-707 is a seven string pickup for guitar. The pickup is housed in our 35 Extended bass housing, so it's not a direct replacement for a humbucking pickup. The 707 is a dual coil pickup with Alnico Poles similar to the 85, with the same amount of output.

Similaire au 85. Dans le genre précis, un machin similaire au 81 aurait été mieux, mais ca reste du bon.

En clean, tu auras un son pas trop mal, pas du seymour, loin de la, mais assez rond, ce micro a pas mal de basses, et un son plutot doux dans les aigues (bien pour des solos pas trop agressifs).

Enfin, je le connais en position manche uniquement, mais ca a l'air d'etre un micro assez bon, et plutot puissant. Je pourrais pas t'aider à comparer avec les autres, mais j'espere t'avoir aidé un minimum

Pour te faire une petite idée du son

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Merci de vos avis...
Quelqu'un a fait un comparatif Jackson DK7 et Schecter Hellraiser ??

Schecter et Jackson c'est des manches assez differents. A toi aussi de te renseigner un peu