Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sonne pas !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ca sonne pas !
Bonjour ô afiens.

J'ai un petit problème avec une guitare acquise récemment. J'ai craqué il y a peu pour une des fameuses ibanez lawsuit, par simple curiosité (et aussi parce que javais besoin d'une gratte que je peux trimballer un peu partout sans remords). C'est une copie de gibson flying V, assez surprenante niveau qualité d'ailleurs (ça sonne vraiment bien à vide Oo, bien plus que mes BC Rich en fait O_o). Mais une fois branchée... c'est le drame. Rien ne sort, pas un son, que dalle, que ce soit dans un accordeur ou dans un ampli, y'a rien de rien qui sort. J'ai ouvert le capot et jeté un oeil aux soudures et câbles, rien n'est arraché ou vraiment dénudé (à part un des fils reliant les micros au potards... mais c'est vraiment léger). Le reste m'a pas l'air grillé non plus, donc je comprends vraiment pas... Vous auriez une idée d'où ça peut venir ? D'autant que je suis arrivé légèrement à la faire sonner en bidouillant les potards ou en appuyant comme un forcé sur le pickguard, mais c'était très léger, genre un twing et après plus rien.

Ca me frustre vraiment cette histoire, je suis vraiment très à l'aise dessus, je veux voir ce qu'elle a dans les micros celle là, donc voilà, vous auriez pas uen idée d'où ça peut venir ? Pitiééééé j'craque :volatil:

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
11
J'vous avait bien dit de pas tremper vos grattes dans la friteuse.
12
La fumée de cigarette c'est une belle merde pour ça. Ca encrasse vos poumons et votre matos.

Les poumons on s'en fout, mais le matos merde un peu de respect que diable :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
+10 :bravo:

Cessez donc de goudronner vos guitares !
14
Je sais pas vous mais moi ça m'étonne un peu que de la poussière arrête le signal, par contre des pistes de potards bien oxydées en surface...

Un petit coup de bombe dégrippant semble une bonne solution...